Asha D sort son premier album solo intitulé The Pressure. Après deux EP collaboratifs très réussis, le premier avec Mark Cupidore (Purpose) et le second avec Bobby Hustle (The Right Place), encouragé par les siens, par sa famille, Asha D comme il nous l'a si bien dit dans son ITW, se lance enfin en solo.
6 titres avec deux invités de marque
The Pressure de Asha D est un EP 6 titres avec deux invités de marque.
La première et non la moindre, est la reine du Reggae trinidadien, Queen Omega. En effet AshaD en tant que batteur de son band, Artikal Band, a tourné en Europe avec elle il y a quelques années.
Le second invité, c'est Taïro avec qui le feeling est passé du premier coup.
L'Ep est entièrement écrit, composé et produit par Asha D. Mais encore il a aussi assuré la batterie, le lead vocal et les claviers.
A la partie instrumentale, Ilon Ba à la guitare et Matic Horns “Buttons” au Trombone, tandis que Marie-Annick Nsilulu et Ariane Nsilulu ont fait les backings vocaux.
Enregistré au studio d'Artikal Music , l'album est distribué par Evidence Music.
La tracklist
EP The Pressure
sortie 10/06/2022
“Never leave me alone ”Feat. Queen Omega
“The Pressure”
“Roots warriors”
“On my way”
“The end”
“Vivre ma vie” Feat. Taïro
“Never leave me alone” Feat. Queen Omega
Il s'agit du premier titre, également le premier single dévoilé il y a quelque temps. D'ailleurs nous vous l'avions déjà présenté . Queen Omega, cette grande dame du Reggae prête sa voix sur ce morceau qui de toute évidence parle de lui même.
Jah siteh upon the Throne
Jah never leave I alone
Jah keepth his eyes on i
Never leave i alone
"The Pressure"
“The Pressure”, le titre éponyme de cet album résume bien les situations que nous venons de traverser et qui ne semblent pas vouloir finir. En atteste Asha D, qui dit, "j'aurai bien aimé qu'il soit obsolète". Il nous offre un reggae roots, un rub-a-dub écrit sur le “Pressure Riddim” sorti en 2021.
Dans la vidéo qui suit, vous pouvez voir la première prestation de Asha D en solo.
“Roots Warriors”
C'est le deuxième single sorti dans les bacs. Il traduit l'amour que Asha D porte au Reggae Roots qu'il défend bec et ongle .
"Roots and Culture we defend
And we burn out their evil system"
“The End”
Un morceau comme on les aime, avec des paroles conscientes et puissantes. C'est le titre préféré de Asha D. En fait, il n'est pas loin d'être le nôtre aussi.
"The system is falling
We chanting again again
Trumpets are calling
Babylon this is your end
“Vivre ma vie” Feat.Taïro
C'est le dernier titre qui termine l'EP The Pressure. Il est également le dernier single sorti il y a quelques jours.
Taïro, c'est une des belles voix du Reggae français ! En entendant le riddim, il a accepté tout de suite d'y poser son chant. En outre, c'est le seul titre en français de cet opus. Il transmet un reggae langoureux, avec avant tout un appel à le laisser vivre sa vie comme il l'entend. En attestent les paroles :
"Je veux vivre ma vie
Comme je l'entends
Garder tous vos soucis
Moi je prends le temps d'écouter le vent
Je veux vivre ma vie
Comme je l'entends
Garder tous vos soucis
Moi je profite du temps"
Un Hymne à la liberté
En définitive, Asha D avec The Pressure, réalise un véritable hymne à la liberté !
L'artiste y dénonce les pressions physiques et psychologiques que nous subissons tous dans le monde actuel. C’est aussi un regard critique sur les problèmes de notre société. C'est pourquoi il encourage au respect de nos ancêtres, de nos racines, de nos croyances. Asha D nous invite à continuer sur notre chemin en nous libérant de toute oppression.
Cet Ep est disponible sur le site d'Asha D et aussi sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement légal.
On ne peut que vous conseiller, dès que vous pouvez, allez le voir se produire sur scène en solo ou encore en première partie avec son band.