Irie Ites Records – ASAP Riddim

Le label manceau Irie Ites Records nous présente le ASAP Riddim, un tout nouveau one-riddim, sorti juste avant l’été. Sont invités des grands noms du reggae surfant aisément sur du new roots moderne.


Dans cet Asap riddim, on côtoie donc pendant trois quart d’heure de grands artistes. Anthony B, Brother Culture, Chezidek, Jah Defender, Jah Mason, Lyricson, Nuttea en featuring avec Beenie Man et le vétéran jamaïcain King Kong, Perfect Giddimani et Spectacular, Queen Omega la seule femme du line up, ainsi que le nouveau trio français Tomawok, Keefaz et Puppa Nadem.

Le label Irie Ites  fait le choix de dévoiler un titre par semaine permettant ainsi de mieux s'approprier petit à petit chacun des titres que compose la série. On ne peut qu’être bluffé par la qualité du one-riddim, par les artistes qui y participent mais aussi par la production de très grande classe. C'est pourquoi il n'est pas étonnant que certains titres soient déjà des succès.
L’instrumental composé par le label est joué par The Ligerians, un groupe de musiciens originaire de Tours. D&H et Jericho d’Irie Ites réalisent le mixage.

Superbe, force tranquille et électrisant

Le one-riddim commence avec la version d’Anthony B. Son superbe “Raggamuffin” convient parfaitement pour ouvrir le bal. ce titre est ni trop dynamique d’emblée ni trop roots.
S’ensuit Jah Mason, la force tranquille avec “Mother Earth” un titre important au vu de l’actualité environnementale.
La combinaison Nuttea, Beenie Man et King Kong nous propose une interprétation électrisante sur “Dangerous”. 

Les deux faces d'une même pièce

Queen Omega est la seule femme de cette série mais pas des moindres. Elle s’impose avec “Thunder Storm”, il faut bien toute une armée d'artistes masculins pour ne pas déséquilibrer le one-riddim, tellement son flow est puissant. C'est la raison pour laquelle ce titre est remarqué et apprécié dès sa sortie.
“All in the Game” de Chezidek est le dernier morceau dévoilé. Il apparaît en milieu de série et c'est parfait pour apprécier la voix chaleureuse et cristalline de l’artiste jamaïcain illustrant bien le contraste avec le flow rapide de Queen Omega. Ainsi une manière de mieux reprendre ses esprits.
Ces deux titres à la suite sont comme les deux faces d’une même pièce.
Puis vient le duo Perfect Giddimani, Spectacular. Ils posent sur le titre éponyme du one-riddim. Leurs deux voix puissantes donnent un petit côté rub-a-dub au riddim. 

Le nouveau trio français

“Build Up a House”. Brother Culture est comme chez lui en chevauchant le riddim.
On poursuit avec la voix de Lyricson qui résonne avec “Wicked Heart”. Il joue avec ses différents timbres de voix, qu’il a si particuliers.
Ensuite Jah Defender fait le travail avec “Redder Than Red”.
Et comme pour nous teaser l’un des prochains projets du label, Irie Ites nous garde pour la fin le nouveau trio français. Trio constitué avec Tomawok (Road to Wisdom), Keefaz (Mauvaise Graine) et Puppa Nadem (Hy Man). Nul doute que leur titre “Calme avant la tempête”, le seul à être chanté en français sur le riddim, joue le rôle d’un troisième single après “Big & Ready” et “Family”. Il figurera peut-être sur leur album à paraître après l’été.
On a hâte de pouvoir en découvrir plus sur ce projet et de les voir sur scène avec le concept Irie Ites Live Mix

En conclusion on peut dire que le ASAP Riddim est une très bonne série. On vous conseille de le déguster pendant l’été. Même si le label manceau n’en a plus besoin, ce one-riddim joue le rôle d’une carte de visite. en effet il montre  à tous l'étendue de ce dont Irie Ites Records est capable.
Personne ne peut être indifférent face à ce riddim, très bien produit et taillé sur mesure pour les big artistes qui y posent.


Le ASAP Riddim est disponible en format digital et en vinyle.
Pour précommander les vinyles  

Irie Ites Records - ASAP Riddim
Sortie le 17/06/22
Label : Irie Ites Records

Tracklist :

01- Anthony B - Raggamuffin
02- Jah Mason - Mother Earth
03- Nuttea & King Kong & Beenie Man
04- Queen Omega - Thunder Storm
05- Chezidek - All in the Game
06- Perfect Giddimani & Spectacular - ASAP
07- Brother Culture - Build Up a House
08- Lyricson - Wicked Heart
09- Jah Defender - Redder than Red
10- Tomawok & Keefaz & Puppa Nadem - Calme avant la tempête
11- ASAP Riddim

Asap Riddim - Irie Ites Records
asap riddim -Irie Ites Records

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements