Spyrow Fayaman – Vision Positive

Spyrow Fayaman présente Vision Positive un nouvel album le 5mai 2023.

L’actualité Reggae de ce début de mois est sans doute la sortie de l’album Vision Positive de Spyrow Fayaman.
L’artiste ivoirien est incontestablement l’un des acteurs les plus actifs de la scène Reggae en Cote d’Ivoire.
Sept ans après l’album Jusqu’au bout qui lui a valu une nomination aux Victoires du Reggae en 2017, Le « Fayaman » nous a dévoilé son nouveau bijou de 16 titres.
Les clips de trois titres extraits de cet album à savoir "Comme Avant", "Nan yakimy" et "J'avance"  ont donné un avant-goût de ce que réservait l’artiste. La qualité de ces productions présageait un album d’excellente facture … nous ne nous sommes pas trompés !

Invitation au voyage

Si vous êtes un amoureux du voyage, cet album est une invitation. Un voyage non seulement dans sa conception mais également dans le choix des thématiques abordées.

En effet, l’album est enregistré entre Abidjan, Dakar, Montpellier et Bruxelles.
Lors de cette aventure, le projet Vision Positive a rencontré la voix de Daddy Mory pour un featuring tout feu tout flamme intitulé "On laisse couler la vibe". Nous avons également la participation de Jack Delly, virtuose de guitare et lead vocal du groupe ivoirien Les Woody sur le titre  "N’klowô " : "N’Klowô" = Je t’aime en langue Baoulé. La deuxième collaboration internationale de l’album avec Ruts Barreto est le fruit d’une connexion établie lors de sa tournée Espagnole en 2018. Le titre est en position 11 de la tracklist :  "Quoi qu’il se passe".

Diversité des thèmes 

La diversité des thèmes abordés est à souligner. Nous le savons, le Love a en fait une place prépondérante dans les compositions de Spyrow. L'artiste n’y a pas dérogé dans Vision Positive avec les titres "Nan yakimy", "N’klowô" et "Comme avant".
Le Reggae étant le haut-parleur du peuple, l’album reste fidèle à ce besoin de justice et de paix à travers "Bia Saki" ou encore "Freedom". Une attention particulière en outre, vous saisira à l’écoute du titre "Touche pas à mes locks". Le chanteur dénonce effectivement la violence policière dont ont été victimes des membres de la communauté Rasta en Côte d’Ivoire en 2019.

Ainsi Vision Positive confirme les espoirs placés par les Reggaephiles en cette nouvelle génération de Reggae men ivoiriens après Alpha Blondy et Tiken Jah. Spyrow Fayaman est incontestablement l’un des fers de lance de cette génération. Il sera en concert live dédicace le 13 Mai 2023 à l’espace AZK à Abidjan.

Le FB de l'artiste

 Tracklist – Vision Positive

 

1 – Illiwabou
2 – J’Avance
3 - Comme Avant
4 - Touche Pas à Mes Locks
5 – On Laisse Couler La Vibe Feat Daddy Mory
6 – Freedom
7 – N’Klowô feat Jimmy Hyacinthe, Jack Delly
8 – Bia Saki
9 – Melissa
10 - You Raise Me Up
11 – Quoi Qu’il Se Passe feat Ruts Barreto
12 – Nan Yakimy
13 – Paquinou Presse
14 – Freedom (instrumental)
15 – J’avance (instrumental)
16 – Laisse Couler La Vibe (instrumental)

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...