Le groupe hawaïen Inna Vision nous délivre son 11e album studio Faith and Deeds.
Fondé en 2005 par leur leader et bassiste Koa Lopes à Maui sur l'ïle d'Hawaï, Inna Vision est connu pour sa musique unique mêlant Reggae Roots traditionnel et influences contemporaines. Au fil des ans, ils ont acquis une renommée internationale grâce à leur approche authentique du Reggae et à leur engagement indéfectible pour des paroles positives et engagées.

Faith And Deeds :
Cet album de 15 titres marque une évolution significative du son du groupe tout en restant fidèle à ses racines. Fusion de Roots, de Reggae et de Dancehall, il capture l'essence de la culture hawaïenne tout en intégrant des influences internationales issues des voyages du groupe à travers le monde.
Inna Vision s'est entouré d'une pléiade d'artistes reconnus tels que Tippa Irie (Royaume-Uni), Mellow Mood (Italie) , Gappy Ranks (Royaume-Uni) et Gary Dread. Mais ils savent aussi pour cet opus mettre en lumière les talents hawaïens émergents comme Mr. 83, Lion Fiyah, Bengali Arkangel et Poi Beaul.
Faith and Deeds produit par Koa Lopez sous leur label Reggae Lives est promotionné par Rebel Sound.
Mixé par E.N. Young, Calvin Drumwise Canna et Loud City il sort en multi format.
« Nous avons toujours eu à cœur de raconter des histoires, tant hawaïennes que du monde entier. Faith and Deeds en est le reflet », a déclaré Koa Lopes
La Tracklist :
"Roots Like This (Feat. Mr. 83 & Bengali Arkangel)" :
"Roots Like This" ouvre cet album sur un Reggae Roots puissant. Un groove hypnotique et une ambiance entraînante. Tout cela est du aux talents du trio en action.
"Faith And Deeds" (Feat. Mellow Mood) :
La fratrie italienne apporte sa touche à ce titre éponyme.
"R.E.M." :
Un Roots profond et envoutant vous emmenant dans les profondeurs de l'âme hawaïenne .
"Providing The Roots" (Feat. Poi Beaul & Keith Batlin) :
Inna Vision accompagné de Poi Beaul et Keith Batlin rendent hommage avec ce Reggae Roots à la communauté de Maui et à leur culture. C'est Hawaï qui est fêté à travers leurs paroles.
"Island Kid" :
"Island Kid" nous brosse un tableau de la vie qui s'écoule doucement dans ces iles du Pacifique. Vivez au rythme de la vie hawaïenne aux sons du Reggae.
"Run With Me" :
Un Reggae Lovers pour inciter les couples à dépasser leurs malentendus et célébrer l'amour et plus de spontanéité dans leurs rapports.
"Royal Vibes" (Feat. Lion Fyah) :
Sur un Rub A Dub électrisant, l'association du fougueux Lion Fyah à la tranquillité de Inna Vision nous donnent un morceau qui célèbre la joie et la bonne humeur.
"Might Be Gone" :
Un titre tirant sur le Hip Hop pour enrichir l'album d'une musicalité variée.
"IDGAF" (Feat. Gappy Ranks) :
Gappy Ranks apporte son flow très cool sur ce Reggae Roots. Du coup c'est un mariage réussi entre deux mondes éloignés.
"Don't Stress":
Entre Rap et Hip Hop pour délivrer leur message d'apaisement Inna Vision nous surprenne encore.
"Road Warriors" (Feat. Tippa Irie" :
Le grand Tippa Irie, icône britannique de la scène Reggae Dancehall, vient apporter sa puissance qui sonne comme un encouragement aux artistes "World wide" qui font vivre cette musique.
"A Lifetime" (Feat. Gary Dread)" :
Un très bon Roots bien servi par la patte de Gary Dread
"Forward" :
Inna Vision y fait étalage de leur savoir faire pour traiter à la sauce ilienne ce Reggae envoutant.
"Lahaina Lives On":
Maui ancienne capitale du Royaume d'Hawaï fut frappé par des terribles incendies en août 2023. Inna Vision ne peut pas ne pas parler de leur ville natale. Il démontre ainsi la résilience de la communauté mauienne face à ce drame à travers un morceau touchant célébrant la renaissance de la vie. Titre présenté sur La Grosse Radio Reggae par Mike Irie.
"Road Warriors" Dub (Feat. Tippa Irie)" :
Pour terminer cet opus un Dub de très bonne facture.
Faith And Deeds prouve encore s'il en était besoin l'engagement avant-gardiste de Inna Vison pour faire évoluer leur Reggae comme une dernière étape de leur parcours déjà bien riche.