Avec Chanter la Paix, Iron Steady transcende le Reggae avec un album détonnant de 11 titres conçu pour réveiller les consciences et toucher les cœurs :
Il nous parle sans filtre de sa conception: "Loin des grands studios parisiens, pas de musiciens renommés.. Juste moi au naturel, sans faux-semblants, mes guitares, mon clavier et mon multipad, rien de plus."

Issu des quartiers nord de la région parisienne, Iron Steady n'a jamais laissé son milieu social définir ses ambitions. Artiste solo, libre et pluridisciplinaire, photographe et réalisateur aguerri, il a déjà réalisé de nombreux clip.
Il porte un regard perçant et très critique sur son art et la société. Il le clame très fort: "C'est vrai, je ne suis pas un musicien hors pair, mais je joue avec la passion et la détermination de délivrer un message d'amour et de paix. Je ne cherche ni la gloire, ni les paillettes, ni les textes faciles obscènes et abrutissants qui souillent l'âme pour te faire danser en boîte .Je t'offre une occasion de réflexion.... Mon objectif n'est pas le disque de platine, mais si je peux réveiller deux ou trois âmes endormies par un système qui nous détruit, alors j’aurai accomplie ma mission…"

Chanter La Paix:
Cet opus de 11 titres entièrement réalisé et produit par Iron Steady sort en format digital uniquement sous le label indépendant Presten Muzic.
Un album inspiré par les sonorités entendues dans sa jeunesse ou se mêlent un reggae-pop urbain et reggae plus authentique.
01 - Chanter La paix
02 - Go Down
03 - Diviser pour régner
04 - En cage
05 - Que Jah me pardonne
06 - La musique que je fais
07 - Arrête de mentir
08 - Nous détruire
09 - Always with U
10 - Un monde meilleur
11 - Vis ta vie
"Chanter La paix" :
Iron Steady dénonce sans détour les fléaux qui pèsent au-dessus de nos têtes : Les guerres et les élites corrompues. C'est un cri de révolte et un plaidoyer pour la Paix.
"Diviser pour régner" :
Premier titre issu en single de cet album est un véritable pamphlet contre les politiciens et leurs attitudes vis à vis des sujets brûlant comme l'immigration et le racisme..

Mis en image par lui-même sur un clip étonnant que vous pouvez voir ici.
"Que Jah me pardonne" :
Il y affirme ses doutes et sa foi en Jah pour pour parvenir à un monde meilleur.
"Un monde meilleur" :
Iron Steady se fait encore aussi le chantre d'un avenir florissant en dénonçant les dérives du monde actuel.
"Vis ta vie" :
"Suis ton chemin.. avance librement.. n'ai pas peur". Tel est le propos de ce dernier titre de l'album.
Avec Chanter la Paix, Iron Steady prend une place singulière sur la nouvelle scène Reggae francophone. On y trouve tout le mélange composé des influences pop, rock, et des mélodies typiquement venues de la chanson française. Un album qui par ses textes ne laissera personne indifférent.

