Le Reggae est universel, même au fin fond du Pacifique il est vivant. C'est du Vanuatu archipel de cet océan que nous vient Metoxide avec son nouvel EP Mi Emia.
Ce dernier est son 3e opus après Reggae Agency en 2017 et Free Kaontry en 2024.

Qui est Metoxide ?
Metoxide s'est fait connaitre rapidement sur toutes les grosses scènes musicales du Vanuatu (Feat Napuan ou Reggae Faea par exemple).
Il chante dans son pidgim natal, le Bichelamar, mais aussi en anglais ou en patois jamaïcain. l'artiste nous raconte, à travers ses textes, les complexités de la vie que traversent ses compatriotes, ses amis et sa famille. Il dénonce aussi les bouleversements sociaux de la société vanuataise et du reste du monde.

Metoxide et son Mi Emia, le petit dernier
L'EP est composé de 4 titres, produit par Mangrove Productions. Il est disponible dès maintenant sur les principales plateformes de streaming et de téléchargement.
- Gudfala Laef (Feat. Milly Dham)
- Mino save
- Para Pawa (Feat. Yosh & Krasrut)
- Whem Yu.
"Gudfala Laef (Feat. Milly Dham)", titre lover sous protection
C'est avec Milly Dham autre artiste vanuatais et amis qu'il partage ce titre où il est question des précautions sanitaires à prendre avant d'entamer une relation amoureuse. Protections des conjoints, des enfants si on en veut et de la vie en général.
"Para Pawa (Feat. Yosh & Krashrut)", chanson du changement
Sur ce Reggae Metoxide s'interroge avec ses compatriotes, Yosh et Krashrut, sur le devenir de sa communauté dans ce monde en changement.
Le Reggae du Pacifique s'enrichit avec Metoxide et son nouvel EP Mi Emia. Des textes conscients, sur sa communauté et le monde qui l'entoure, chantés sur un Reggae aux accents des îles.

