Flor de Gaia – Anjos Caídos

Un petit Flash Back d’une année pour vous présenter un nouveau groupe Flor de Gaia qui nous vient du Brésil et  partager avec vous son premier album Anjos Caídos.

Flor de Gaia est originaire de l’état du Minas Gerais du Brésil. Fondé en 1986, ils ont fait beaucoup de concerts et de festivals à travers leur pays. Ils ont décidé d’enregistrer un premier album studio intitulé Anjos Caídos qui se traduit par « Les Anges Déchus« .

Le groupe se compose de Thiago Souza le leader à la fois chanteur et compositeur, de Diego Souza à la guitare, de Julio à la basse, de Erick à la batterie, de Diego aux percussions et Carlos Maguino aux claviers.

L’album contient 10 titres de pur Reggae Roots. Il a été entièrement enregistré et produit par le label CWC avec comme producteur un des membres du band Carlos Maguino.

La liste des tracks comprend :

01_ Propaganda
02_ Anjos Caídos
03_ Crianças da África
04_ Corre para as Montanhas
05 _ Fardas Romanas
06 _ Eu sou Roots (Feat. Fernanda Souza)
07_ Click Click
08 _ Trem de Zion
09_ Rabecão das 6
10 _ Feito por Jah

C’est un album qui musicalement vous plaira par son Reggae Roots clair et aérien. Des musiciens qui se complètent bien pour délivrer leur musique avec passion.
Découvrons le ensemble.

01 – « Propaganda » est le titre qui ouvre cet opus et qui nous parle déjà de Babylone. Le consumérisme nous fait marcher vers la mort comme l’humanité. Une dénonciation de la propagande qui nous y pousse. Un premier Reggae équilibré qui sonne juste.

02 – « Anjos Caídos » « Les Anges Déchus » titre éponyme de l’album permet à Flor de Gaia d’aborder un autre sujet qui leur tient à coeur.

Flor De Gaia - Anjos Caidos

03 – « Crianças da África »,  pour nous rappeler que beaucoup de leurs compatriotes sont quelque part très nombreux à être des « Enfants de L’Afrique« . Un Reggae qui coule doucement.

04 – « Corre para as Montanhas » » Courir vers les montagnes »  : Sont elles le dernier refuge pour se sauver de ce monde qui va mal ? Tel est le propos de ce Reggae saccadé comme une course de fond.

05 – « Fardas Romanas » Entre Reggae et Rub A Dub ce titre ressemble à une longue lamentation.

Un sujet sur le chemin de croix du Christ entre les « Uniformes Romains« .

06 – « Eu sou Roots (Feat. Fernanda Souza) » La voix de Fernanda Souza apporte un coté très soul à ce Reggae en l’honneur du Roots.

07 – « Click Click » Un Reggae sautillant et entêtant qui semble ne jamais vouloir finir…

08 – « Trem de Zion »  : Qui veux prendre le « Train pour Zion » destination Jérusalem ? Un Reggae classique qui roule sur des rails bien droits . Dans ce texte il y a de nombreuses références bibliques.

09 – « Rabecão das 6 » « Le Corbillard de 6 heure« : Pas de quoi se réjouir mais un beau Reggae !

10 – « Feito por Jah »  : Un reggae en l’honneur de Jah qui est le créateur de tout.  «Ayez votre propre amour. vous êtes la plus grande création de Dieu» Ce titre termine en beauté  cet opus.

Que rajouter de plus à cet album très réussi pour une première réalisation. Flor de Gaia avec Anjos Caídos signe une belle rentrée sur la scène Reggae internationale.

Leur devise n’est pas un vain mot :

«La seule révolution sans guerre est la révolution de la musique Reggae»

Flor de Gaia

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements