A la rencontre de Davanna Sweet

Avec “Star ”, la diva Davanna est une des révélations de cette année. Une vibe portée par une voix sublime et envoutante, un groove qui vous donne envie de vous remuer. Un talent  inné qui lui était destiné ! Parce qu’au delà d’être pleine de talent, Davanna a depuis sa plus tendre enfance était imprégnée par cet univers artistique. Un papa membre d’un des trios les plus légendaires du roots reggae et une maman très connue dans le milieu, pas de doute, une star est née.

On ne va pas se le cacher, sur le webzine on est curieux, intéressés et surtout passionnés. Alors, on a demandé à Davanna de répondre à quelques questions. La chanteuse s’est donc confiée et on en a profité pour en apprendre un peu plus sur elle, son parcours, le morceau “Star” et son avenir.

Une interview que l’on vous invite maintenant à découvrir.

Bonne lecture.

Bonjour Davanna. C’est un plaisir de te poser quelques questions et d’en apprendre un peu plus à ton sujet. Nous avons découvert ta belle voix avec le nouveau single intitulé “STAR ”, que tu as récemment présenté sur un projet en collaboration entre La Grosse Radio Reggae et Official Staff. Nous voulons te remercier pour cette chanson, ta vibration authentique et ta gentillesse car nous pensions que le projet avait besoin d’une voix féminine. Ce que nous recherchions a été comblé avec cette chanson. Avec toute notre gratitude, nous allons discuter pour te découvrir un peu plus et parler de ton nouveau single “STAR ” et de tes projets.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salutations à tous. JE SUIS un enfant du TRES HAUT, JE SUIS la lumière, JE SUIS unique, JE SUIS Davanna Sweet !

J’ai entendu dire que tu es la fille d’un des membres du légendaire groupe The Meditations. Peux-tu m’en dire un peu plus sur toi et ton père ?

J’ai grandi en connaissant mon père comme étant l’un des membres de The Meditations avec Ansel et Winston. Leur impact et leur contribution à la musique reggae a été et restera toujours EPIC ! J’ai toujours été étonnée par la façon dont leurs voix se mélangeaient dans des chansons comme  » No Peace « ,  » A Woman Is Like a Shadow « , et bien d’autres. Écouter leurs chansons m’a toujours intriguée. Je veux dire…. En vérité, le fait d’être la fille de l’un des grands trio reggae roots m’a amenée à écouter la musique sous un jour totalement différent. Je leur en suis vraiment reconnaissante.

 C’est de là que vient ton amour pour la musique ? Et quel âge avais tu lorsque tu as réalisé que tu voulais chanter et devenir une STAR ?

Au fond de moi, je me suis toujours sentie unique dans ma propre voie (hahaha). La façon dont je vois les choses, nous sommes tous des étoiles aux yeux du Créateur. Toute notre existence a un but, alors nous devons regarder en nous-même et connaître notre valeur. Je sais d’où je viens et je sais où je veux aller. Mon amour pour la musique est né de l’écoute non seulement du reggae, mais aussi de nombreux autres genres de musique. À un jeune âge, j’écoutais beaucoup de RNB, de hip-hop, de pop, etc. Certains de mes préférés en ce moment sont : Etana, H.E.R., Dua Lipa, Damian Marley… La liste peut continuer (hahaha) !

Je sais que lorsque tu vivais en Gambie, tu as travaillé aux côtés de quelques artistes locaux ainsi que du célèbre groupe MCA The Boys (Suns of Light). Penses-tu que ton inspiration et la direction pour ta musique t’es venue à ce moment-là ?

Oh ! Ces frères sont de bons amis pour moi. J’adore chanter et collaborer avec d’autres artistes. Comme on dit, « Parfois deux têtes valent mieux qu’une ». Yuh nuh ! Travailler avec d’autres artistes apporte parfois une nouvelle inspiration sous des angles différents. Ainsi, avoir l’opportunité de partager des vibrations avec les talentueux Suns of Light, était en quelque sorte naturel pour moi. Je vivais en Gambie, en Afrique de l’Ouest, à l’époque, et c’était un moment privilégié pour moi. Alors, quand on m’a présenté un projet de collaboration avec des artistes locaux gambiens, j’ai bien sûr relevé le défi ! J’ai adoré chaque minute de ce projet. Je suis tellement reconnaissante et heureuse de cette opportunité.

Tu nous as été présenté par notre ami Omar Perry qui figure à tes côtés sur ce titre. Nous sommes très heureux de vous avoir sur notre projet. Quelle est l’histoire de cette chanson ?

Eh bien, Omar Perry est un grand frère pour moi. Nous avons fait beaucoup de voyages ensemble, de la Jamaïque à l’Angleterre, et même en Gambie ! “Rhythm Runs Deep” est mon premier EP que j’ai sorti aux États-Unis. Je lui ai envoyé le morceau original et il m’a tout de suite dit que nous allions travailler ensemble sur cette chanson. Omar a ajouté la chanson à son album Journey en 2011. Faire figurer Perry sur cette chanson était un rêve pour moi. C’est un grand succès, un titre vibrant qui reçoit un retour positif.

“ STAR”est la deuxième chanson à notre effigie et nous voulons faire passer le même message positif. Il s’est passé beaucoup de choses ces deux dernières années, alors l’histoire derrière “STAR ” est que pendant et après ce changement global, nous devons continuer à croire en nous-mêmes et comprendre qu’un Suprême supérieur et céleste est constamment à l’œuvre. Nous devons continuer à rester ferme malgré la négativité ambiante et à rester positifs. Nous devons reconnaître que peu importe la façon dont ce monde change, Yahvé nous a rendus plus forts et nous porte à travers notre existence. Nous devons rester ferme, spirituellement, mentalement et encourageant pour nos familles et nos proches.

 As-tu d’autres chansons qui sont sorties auparavant et y a-t-il d’autres projets sur lesquels tu travailles ?

Oh oui, le deuxième single que j’ai sorti s’appelle “More Than Conquerers”et a été produit en 2010 par un groupe français incroyable : Reggae Livication. L’avenir s’annonce radieux, en ce moment. Je travaille sur quelques projets et j’ai récemment fait quelques collaborations. Je suis impatiente de les voir sortir (hahaha) !

 Que pouvons-nous attendre de Davanna Sweet à l’avenir et quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs sont toujours les perspectives, surtout en 2022. De nouvelles choses seront certainement annoncées sur les réseaux prochainement alors n’hésitez pas à liker et partager ! !! Les étoiles s’alignent. Je grandis, j’apprends, et je partage ce que j’apprends de mon cœur à travers mes chansons. Mon objectif principal est de répandre de bonnes vibrations, et avec chaque chanson il y a un message. Yahweh m’a bénie jusqu’à présent. Je suis heureuse.

Quel message aimerais-tu laisser aux lecteurs ?

Toujours rendre grâce pour la bonté, la miséricorde, la grâce et pour la vie. Chérissez les moments avec vos proches, soyez gentils et montrez toujours de l’amour, quel que soit l’obstacle que vous rencontrez. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et croient en moi. Je suis humblement reconnaissante à Official Staff pour cette opportunité et pour TOUS ceux qui ont rendu cela possible pour moi. (vous savez qui vous êtes : * Nuff Love.)

Au fait, comment ça se passe là-bas, en France ? J’ai entendu dire que la France aime la musique reggae au plus haut point ! Oui, ce serait une vibe agréable de se produire en France. En effet, des vibrations positives sont envoyées à tous les vrais fans de reggae dans le monde entier… BRAAP BRAAP !! Ma chanson actuelle flottant dans les ondes est intitulée… “NICE IT UP ”et se trouve sur les principales plateformes sociales et musicales, regardez-la, donnez un coup de pouce !

Merci de me recevoir, Blessed Love !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements