Takana Zion à l’Olympia – l’interview

Takana Zion à l'assaut de l'Olympia !

L’évènement Reggae de ce milieu d’année est sans doute le concert de Takana Zion à Olympia. L’artiste guinéen donne rendez-vous à son public le samedi 14 juin 2025. À cet effet, Takana nous accorde une interview dans laquelle il s’exprime au sujet de cette date importante et de son dernier album, BANJO KAFAAN (2023).

INTERVIEW

Le public français a assisté à ton éclosion dans les années 2007-2008. Ce concert à l’Olympia a-t-il une signification particulière pour toi ?

TAKANA ZION : L’Olympia est une salle mythique. J’ai joué dans plusieurs salles parisiennes, mais faire un concert à l’Olympia est un défi à relever. C’est la meilleure façon de donner du courage, de l’espoir à d’autres jeunes artistes africains. Si je réussis ce challenge, ils se diront que c’est possible de viser toujours plus grand. Si Takana l’a fait, nous aussi, nous pouvons le faire !

Comment te prépares-tu à quelques mois du concert ?

TZ : la préparation est en cours. Ce n’est pas facile, car je supervise moi-même l’organisation. Une fois tous les points importants validés, je me renferme sur moi-même et je me concentre sur le concert. La préparation va bon train par la grâce de Jah. Blessings !

Avec ton dernier album aux sonorités totalement différentes du Reggae/Dancehall, il y a-t-il une volonté de prendre de la hauteur par rapport à ton style de prédilection ? Ou tout simplement d’affirmer ta polyvalence ?

TZ : Oui, c’est tout à fait naturel pour moi. J’ai toujours essayé de faire en sorte d’ouvrir ma musique, de me diversifier. L’album BANJO KAFAAN c’est effectivement pour affirmer ma polyvalence.

ARTISTES INVITES 

Takana Zion est un artiste dont les performances scéniques et vocales sont remarquables. Dans un style Reggae conscient ou plutôt en Dancehall festif, le talent de l’artiste guinéen ne fait aucun doute. Une chose est sûre, ce 14 juin 2025 à l’Olympia, nous assisterons à un récital à la hauteur des attentes des fans de Reggae/Dancehall.

Remerciements : Max de IWelcom, Soulbeats Music



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...