Brain Damage Little Big Sessions – Salle Victoire2 Montpellier 15/10/2021

Martin Nathan alias Brain Damage est ce soir du 15 octobre à Montpellier à La Salle Victoire 2 pour nous concocter une surprise musicale, une Little Big Session, la première de cette soirée.

Un concept original

En effet nous sommes conviés à un concert peu habituel dans sa conception mais plein de réjouissance. C’est à dire un concert intime, comme à la maison, qui nous attend. Une dizaine de spectateurs par session seulement et deux à trois sessions par soirée. Parfois, deux jours de suite, ce qui sera le cas ici. Des chaises, des canapés sont là pour s’installer confortablement devant le pupitre de Martin,

C’est pour l’artiste l’occasion de partager de façon plus directe son univers musical. Il nous présente ici et particulièrement, son dernier opus Brain Damage meets Big Youth – Beyond The Blue. Les enregistrements de la voix de ce grand artiste jamaïcain qu’est Big Youth sur les impros de Brain Damage, concrétisent un privilège rare. Nous ne pouvons pas manquer ce moment. De plus, Martin ne manque pas de faire quelques impros dans son plus pur style Dub.

Le tout avec une sono parfaitement adaptée à ce genre de format et un public ravi d’être privilégié.

Plongez vous dans l’ambiance de ce concept en regardant la vidéo qui suit du titre du titre « Wareika Hill »:

le public toujours aussi près de Martin , réagit avec bonheur au défilé des titres qui lui sont proposés.

D’ailleurs, pour vous faire apprécier cette session et pour vous donner l’envie de vous y rendre, rien de mieux  que de regarder la seconde vidéo. Celle-ci issue de ce concert sur le titre « Tomorrow Is Another Day »:

Échange avec le public

La fin du concert permet à Martin de pouvoir échanger en toute simplicité avec le public curieux. Celui-ci a plein de questions à lui soumettre. Martin y répond avec aisance et gentillesse. Il nous raconte plein d’anecdotes concernant les conditions dans lesquelles se sont faits les enregistrements. Surtout celles en Jamaïque avec Big Youth et tous les autres artistes impliqués dans l’album.

En définitive, nous venons d’assister à un concert pas ordinaire. Un concept nouveau qui devrait inspirer plus d’artistes pour notre plus grand bonheur.

Merci à Martin Nathan Brain Damage pour sa disponibilité et son talent. Merci à Artik Ünit et à La Salle Victoire 2 de nous avoir permis de réaliser ce reportage.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements