SINSÉMILIA fête ses 30 ans à Victoire 2 • Montpellier (22/10/2021)

Quoi de mieux qu’un bon concert avec ses fans pour fêter dignement 30 ans de carrière. C’est ce que Sinsémilia, enfin soulagé de ne plus se confiner, a décidé de faire …une grande tournée pour fêter tout ça. Et ce soir c’est à La Salle Victoire 2 de Montpellier que cela se passe.

En bon chauffeur de salle le DJ Olam assura la partie avec succès  pendant plus d’une demie heure.

Sinsémilia une bande d’ados attardés pas que ..Un groupe de musiciens qui, depuis leur début dans les rues de Grenoble il y a 30 ans, nous enchante. Et pour fêter leur parcours il vient ce soir nous régaler de leurs morceaux les plus connus.

La troupe au grand complet: Riké à la guitare et au chant, Mike le parolier au chant également, Natty à la basse, Nordine à la guitare, Sam aux claviers, Ivan à la batterie, mais aussi la section cuivre composée de Bozo au saxo alto, Philippe à la trompette, Olive au trombone et la seule femme de la troupe Karine  au saxo ténor, sans oublier aux percussions Roukin’s. Et nous citerons aussi leur troupe technique sans qui rien ne se ferait.

C’est Mike avec émotion qui ouvre le bal en nous racontant le parcours de Sinsémilia depuis 30ans. Ponctuant son discours d’anecdotes et de paroles conscientes.

Puis Sinsémilia commence son show mélange de souvenirs et de moments intimes mais surtout de partage avec le public.

Que ce soit Mike ou Riké ensemble ou chacun séparément tous les succès défilent. Et notamment en ce jour des 100 ans de Brassens : »La mauvaise réputation ».

Natty et Nordine à l’unisson…

Ivan le batteur, bien que caché au fond derrière ses caisses assure grave.

Sam le régional de l’étape, car montpelliérain, ne manque pas d’exprimer tout son talent aux claviers.

Le public a droit à de jolies surprises aussi avec la chanson  » Je te souhaitais » écrite par Mike pour sa fille 17 ans après « Tout le bonheur du monde » et que Riké joue de façon magistrale.

Le show nous réserve aussi des moments de grande intimité entre Riké et Mike, preuve de ces 30 ans de connivence.

Et cette bande de jeunes s’amuse toujours sur scène où leur complicité est vraiment évidente.

Ces 30 Ans c’est aussi un moment de grande douceur, d’amour et de poésie.

On connaissait Natty le bassiste ..mais ils est aussi bassiste et choriste .. Mais là, il nous gratifie d’une grande prestation comme chanteur soliste..

Pour vous donner une idée de l’ambiance voici une première vidéo captée dans ce concert sur un titre emblématique « La Tête Haute »

Les Sinsémilia c’est aussi une section cuivre de très haute volée qui enjolive les titres avec bonheur.

Quel plaisir de voir et d’écouter un  Bozo au top de son art !

Il ne pouvait pas y avoir de vrai show sans un hommage appuyé à leur inspirateur Bob Marley avec se titre « Jammin » que les Sinsémilia se passaient en boucle il y a 30 ans.

Regardez donc la vidéo qui le prouve.

Ce sont de grands artistes et ils nous le montrent avec un bon moment intimiste en mode acoustique . Avec une Karine pleine de grâce venue clore cette session.

On n’oublie pas non plus Roukin’s que paraît discret, mais qui nous fait une belle démonstration de Nyabinghi.

Après plusieurs faux départs….pour notre plus grand plaisir, il est temps pour Sinsémillia de nous dire au revoir.

Mais c’est sans connaitre leur gentillesse et disponibilité … Mike et Riké sont venus au devant des spectateurs déjà avant le spectacle mais aussi après pour partager leur plaisir commun. Merci à eux deux, mais aussi au reste de la troupe.

Je tiens aussi a remercier Patrice Mercoyrol de Echoprod pour m’avoir permis d ‘assister à ce concert et merci aussi à La Salle Victoire 2 de m’en avoir faciliter l’accès.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements