Ismaël Isaac enflamme le New Morning !
Dès 20h, les fans de l’artiste ivoirien prennent d'assaut les portes du New Morning. De toute évidence il faut dire que certains attendent avec impatience depuis près de deux ans. Ismaël Isaac est accompagné pour l’occasion par le Sanfinan Band.
A la suite des prestations d’artistes en première partie, Ismaël Isaac monte sur scène à 21h30, porté par un public bouillant. Ainsi, l’artiste enchaîne ses titres à succès ''Treich feeling'', "Baramogo", "Allah Dimina", "Teri djougou" ou encore "Abidjan Sigui." Le public les chante avec lui, en chœur, du début à la fin. Des chansons qui traversent les générations depuis près de quarante ans.
La voix du « muezzin » du reggae est intacte depuis Totail (1986) jusqu'à ce jour. En effet, le constat est unanime sur les performances vocales d'Ismaël Isaac. Avec sa fille Kady Jolie, ils interprètent avec émotion le titre "Papa ni maman" extrait de son dernier album Qui va nous sauver ? (2020). A noter également la présence de Bony du groupe RAS en featuring sur "bo’tanjaille". De plus d'autres acteurs culturels importants de la diaspora africaine sont présents.
Vers 23h, les premières notes de "Magno Mako" résonne et c’est la folie ! D'ailleurs il s’agit certainement de la chanson la plus connue de son répertoire. Puisque extraite de l’album BLACK SYSTEM (2000). C’est donc sur le fond de ce hit que l’artiste prend congé de son public. Lequel public est satisfait de ce retour en grandes pompes du « gangaba de treich »
Pour conclure, un remerciement spécial à l’endroit des organisateurs Music Feeling pour cet évènement de grande qualité et à Cocauh pour ses photos.