Le JAM la salle des musiques actuelles de Montpellier accueille Broussaï pour commencer cette année de la meilleur manière qui soit avec Filentre en 1ère partie.
Montpellier accueille Broussaï ce soir qui vient au JAM pour débuter sa tournée. Et c'est Filentre cet artiste du cru qu'ils ont choisi pour assurer la 1ère partie du show.
Filentre
En premier lieu, Filentre, que la LGR connait bien depuis ses débuts en 2013, est de retour au JAM avec émotion, là où tout a vraiment été lancé pour lui en 2019 (le report ici).
Après avoir rendu hommage aux femmes et chanté "Mon enfant" pour son fils présent dans la salle, Il nous délivre un "Inou Walli" titre éponyme de son album (la chronique ici) en l'honneur de son continent d'adoption l'Afrique.
Ainsi, il nous offre "La Marche" et "Homme Libre" avant de terminer sa partie sur un très frénétique et dansant "Trop de Style", annonciateur de son futur opus.
Broussaï
Il sont là ! Eric Arma et Tchong Libo les deux leaders du groupe. Mais pas seuls sur scène. Il sont accompagnés par leur excellent groupe de musiciens.
les Musiciens
Enfin, on retrouve Shan Lotchi Ludmann à la batterie, Reynald Litaudon à la basse, Yvan Boucheras aux claviers, Philippe Gozdala à la guitare et Kostia Delaunay aux platines et aux choeurs.


Jam en folie
Un JAM aux anges pour se régaler des titres de Broussaï
De surcroit, une salle comblée avec des titres que la salle connait bien comme "Cosmopolite" un morceau unificateur.
En duo ou en solo
effectivement, qu'Eric Arma (Eric Waguet) ou Tchong Libo (Alexandre Biol) chantent seuls ou en duo le plaisir est toujours au rendez vous.
Pour nous enchanter un bon "Contraste et Couleurs" et pour faire chanter la salle de concert avec eux!
Cela n'empêche pas Eric et Tchong de se poser pour partager des moments plus cool avec nous.
Positive Vibration
D'ailleurs, le groupe nous convie de ne rien lâcher avec cet hymne encourageant " Positive" tous ensemble...
Eric Arma nous plonge dans ses souvenirs douloureux . La disparition de son paternel. Un moment grave et intime.
Une photo souvenir avec la salle et une pour fêter l'anniversaire d'une de leurs fans. Mais le concert n'est pas encore fini.
Kostia sur le devant de la scène
Par la suite, les deux compères invitent Kostia à quitter ses platines et à les rejoindre pour partager un titre avec eux de Reggae Hip Hop de folie. Comme une envie de prolonger la soirée en bonne compagnie!
Après un dernier titre et malgré leur envie de poursuivre, la soirée doit se finir. Pas tout à fait de longs moments de partage se sont poursuivis avec le public.
Remerciements
Un grand merci au JAM pour cette soirée.
Merci également à Filentre pour sa gentillesse. Et un très très grand merci à Broussaï et particulièrement, Eric et à Tchong pour leur accueil et leur disponibilité. Ils m'ont accordé une ITW que vous pourrez bientôt voir sur la LGR.
Bravo à Jaspir Prod pour l'organisation de cette soirée.








































