Flox – All Must Disappear


Flox est un artiste encore méconnu du grand public. Il est Anglais et installé en France depuis de nombreuses années… Comme quoi il n’y a pas que le contraire qui se produit. « All Must Disappear » est son quatrième album, réalisé et produit par lui même. On ne peut pas donner de style ou d’étiquette musicale à cet artiste qui oscille entre ambiance reggae, hip hop, pop ou encore électro. Le titre « The Word » marque vraiment son identité musicale en 2009. On peut dire de Flox qu’il a un phrasé bien poignant, sur des rythmes et des styles bien différents.

 

flox

« All Must Disappear » reste dans la lignée des Albums précédents, un mélange de genres que l’artiste affectionne particulièrement. On commence l’album avec « Hello » qui donne bien le ton retrouvé durant les titres suivants; des sonorités reggae, rock, hip hop et électro. « On my Way » reste un titre hip hop électro un peu trop lourd à mon goût. Vient ensuite l’éponyme de l’album « All Must Disappear » qui introduit le style « reggae électro » de l’album avec quelques passages où Flox pose façon Hip Hop. Le titre « Higher Man » aux consonnances Trip Hop révèle la phrasée cognante et lourde de Flox. Heureusement arrive un peu de calme et de chaleur avec un très bon « Like Us All » aux rythmes reggae et avec une voix plus douce. On est malgrè tout replongé rapidement dans la pure électro avec « Get Out »; puis dans le Trip Hop encore avec « On The Cross ». Les deux titres qui suivent sont agréables et bien construits; il sagit de « Right Here » et « Two Fingers » qui offrent un peu d’évasion et de rêve. L’album se termine avec « Free », titre futuriste, électro Hip Hop, très différent des deux chansons précédentes.

 

Un album très varié en styles musicaux, avec un artiste producteur et réalisateur qui se refuse d’appartenir à une seule famille musicale. Il nous le fait bien ressentir dans cet opus. Je dresse donc un bilan très mitigé de cet album. De mon point de vue, avec seulement trois titres se rapprochant du reggae music, cet album est un peu trop électro avec des rythmiques parfois violentes. A vous maintenant de l’écouter et de vous faire votre propre avis.

 


 

tracklist:

01 Hello
02 On My Way
03 All Must Disappear
04 Higher Man
05 Like Us All
06 Get Out
07 On the Cross
08 Right Here
09 Two Fingers
10 Free
11 All Must Disappear… .
 

NOTE DE L'AUTEUR : 4 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements