The Soul Sonics – Feelings

« En 2013, fais toi plaise ». Voici mon mot d’ordre pour cette nouvelle année que je vous souhaite  à toutes et tous très belle et remplie de nouvelles découvertes.
 

Elle débute d’ailleurs de façon très prometteuse avec ce premier opus que nous offrent les stéphanois de The Soul Sonics.

Pour la petite histoire, tout part de la rencontre orchestrée en 2011 par Sam Clayton jr entre Zeb Mc Queen , chanteur écossais d’origine jamaïcaine et cinq  musiciens pétris d'expérience issus de différentes formations comme Datune, Maxxo, Dub Inc ou Jah Mic. Les rejoindra par la suite le très talentueux Don Matino, chanteur d'origine camerounaise.

La mayonnaise prend vraiment bien et les influences pour la musique soul et le reggae roots des années 60- 70 font le reste et donnent  naissance à ce très bel album qui sortira prochainement  sous le label  Innacity prod.

Feelings porte donc bien son nom et les voix singulières et complémentaires  des deux chanteurs, soutenues par un ensemble musical tantôt planant, rythmé ou tout en retenue font de ce premier opus un petit bijou .


 


The Soul Sonics - "Peace of mind"


Vous retrouverez des purs moments roots teintés de dub avec des ambiances qui me font penser à Bim Sherman sur  le magique "No colour" et le succulent "peace of mind", premier titre de l’album, où vous découvrirez la voix si particulière de Zeb Mc Queen  qui me rappelle par moment Horace Andy .

Le superbe "Feelings" dans lequel des chœurs bien sentis apportent un supplément d’âme rappelle Peter Tosh et Gregory Isaacs à mes bons souvenirs.
Le généreux  "Chappy Lady" est plus énergique au niveau du flow. Vous pourrez vous reposer sur le  flamboyant et plus léger  "people".

Des ambiances résolument plus soul  et jazzy s’offrent à nous sur les très zen "Man Alone" et "Braveheart man" , mais également sur les très purs "Try my best" et "simplicity".

L’intro lumineuse de "why" projette un morceau chaleureusement groovy.
"Tatoo Girl" est tranquillement jazzy et l’album se referme sur le planant "things you do".

The Soul Sonics livre là un premier album d’une intensité forte et d’une maîtrise parfaite. Tout à la fois roots et soul, il est merveilleusement équilibré et fait la part belle aux douceurs instrumentales et aux voix tout simplement superbes.
A suivre…

Tracks list
1/ Peace of mind
2/ Man alone
3/ Braveheart man
4/ Why
5/ No colour
6/ Feelings
7/ Chappy lady
8/ Try my best
9/ Simplicity
10/ people
11/ Tatoo girl
12/ Things you do

 

www.facebook.com/TheSoulSonics

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements