Open Season – Come Closer (Sweet Lovers Rock) -EP

La Suisse l’autre pays du Reggae … oui aussi ! C’est de ce pays que nous vient cet EP Come Closer (Sweet Lovers Rock) du groupe Open Season sorti au début de ce mois de Novembre.

Evolution du groupe

Open Season, ce groupe est originaire du Canton de Berne en Suisse. Leurs débuts dans les années 2000, est de style plus Ragga,  puis leur dernier album  devient franchement plus Rocksteady comme le titre éponyme. Maintenant ils sont passés pour ce nouvel opus au Reggae Lovers Rock. Un style apparu dans les années 1970 en Angleterre.

Le band est composé de 9 membres qui sont: Res Staudenmann à la Guitare, de Santosh Aerthott au Chant et à la Guitare, de Oliver Hürzeler au Saxo Alto, de Ariane Lüthi au Saxo Tenor, de Thomas Arn au Trombone, de Florian Thalmann à la Trompette, de Fabio Baechtold à la Guitare Basse, de Christoph Walter à la Batterie et de Lucy James au Piano et au Chant.

L’EP Come Closer

Come Closer est un EP qui contient 5 tracks entièrement écrits et composés par Open Season. Il a été enregistré au fameux Powerplay Studios et mixé par Andreas Brüll, mastérisé par Oli Bösch et produit par le groupe lui même.

« C’est un projet spécial pour les moments difficiles. Des chansons d’amour qui n’ont d’autre but que d’invoquer la gloire de toutes ces soirées perdues et de se rappeler que nous sommes toujours proches l’un de l’autre. » Telle est la réponse d’Open Season à la pandémie.

Le graphisme de la pochette est du aux talents de Christina Baeriswy

Les titres :

01 – Fighting Chance

02 – Come Closer

03 – Everything

04 – Little Smiles

05 – I Need Your Love

le premier titre, « Fighting Chance » ouvre cet EP. Il nous parle des privations, de la distanciation sociale et de toutes les attentions qui manquent à la plupart des gens,  en ces moments là. Il en résulte un Reggae marquant,  où les cuivres puissants dictent la mélodie.

Passons au second morceau : « Come Closer ». Titre éponyme de cet EP il est une invitation à la danse. Tout y évoque les balancement des corps et à la sensualité. C’est à dire, un Reggae au rythme lourd où la nostalgie de ces moments là se fait ressentir.

Le troisième titre, « Everything » est un morceau très pop rock dans sa conception. Il est interprété  par Lucy James, la cofondatrice du groupe. Après être retournée dans son Canada natal, elle est revenue en Suisse pour poursuivre l’aventure du groupe. Les cuivres, donnent envie de valser dans les bras de l’autre. La voix de la chanteuse vous berce et vous entraîne dans une vraie déclaration d’amour reggae.

Puis « Littles Smiles », un titre charmant. Qui ne se souvient pas des fins de soirées, de ces petits sourires échangés prometteurs de bonheur futur? Ceux qui donnent envie de prolonger les soirées sur la piste ou ailleurs. il s’agit d’un Reggae joyeux, sautillant et rythmé.

Enfin « I Need Your Love ». Ce morceau clôt cet EP et s’adresse aux furieux qui n’ont pas l’intention de quitter la fête. Ceux-là même qui s’attardent sur la piste de danse ..ceux qui sont encore et  toujours en quête d’amour. Rockons et Dubons toute la nuit en criant « J’ai besoin de ton amour »….

En résumé, Open Season avec Come Closer, nous offre un moment d’amour et de nostalgie. cet album nous plonge dans nos souvenirs et nos espoirs. Cinq chansons à ne pas manquer et à écouter en boucle , particulièrement pour les plus sentimentaux.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements