Gros Vidéos Clips à Découvrir

Ces vidéos clips à découvrir font la part belle à des artistes émergents ou encore en devenir, enfin d’autres que l’on a envie d’entendre davantage.
La liste est aléatoire en date de sorties mais reste dans le cadre de 2021.
Ces clips correspondent à une envie de partager avec vous tous, fidèles lecteurs et auditeurs de La Grosse Radio Reggae.

Le Prix de La Liberté

Inserts Coins – “Le Prix de le liberté”  – 29 /08/2021

C’est un groupe de Haute Savoie, aux influences rock, ska, dub, qui comprend une section cuivre

Maya

NNEKA – “Maya”  – 12 /12/2021

Nneka est nigériane. Elle est partie à 19 ans faire des études d’anthropologie en Allemagne, ne laisse pas indifférent de part sa présence vocale puissante et ses textes conscients. Elle sort son 3ème album Love Suprême pour le 11 février 2022.

Wo Ai Ni

Jhikoman Nakupenda –  “Wo Ai ni”   – 20/05/2021

Cet artiste tanzanien, chante dans sa langue maternelle qu’il mélange avec des paroles en anglais. Un afro reggae, ici plutôt love.

Insomnia

Mistah Godeh Little Pepe_ “Insomnia”   – Guspira Records (Espagne)

Titre sorti  le 5/02/2021.

Moving On

Suggestion de notre ami J.Lion

Freelie – “Moving On”  – 4 /09/ 2021

«Freelie, pose ses lyrics sur le “Rebel riddim” de T-jah, beatmaker lillois. Elle aussi est du Nord. Elle prépare la sortie d’un EP 4 titres pour début 2022 en autoproduction et un titre plus dub qui lui, sera produit par le beatmaker Coptic Sound de Lille.»

Come Get It

Daniella Torres – “Come get it” –  Red Hut Studios   7/05/2021

Daniella Torres est une artiste suédoise

Protect Me

AbiYah Yisrael – “Protect Me” (King’s David’s Chant)  –  ChaYah Studios – 30 avril 2021

AbiYah Ysrael est originaire de La Dominique.

African Proverbs

Inezi – “African Proverbs ” – Addis Records –  10/11/2021

Une voix unique qui a des inflexions qui rappellent une autre voix unique : celle de Chronixx. Un bon titre roots sur le Blaze Riddim, sorti  le 19 septembre 2021, chez Addis Records.

24 Hours

Ijahmar – “24 Hours ” –  One hundred Degree Records – 24/10/2021

Ijahmar est un artiste jamaïcain en pleine ascension dans le milieu dancehall. Il retient aussi l’attention, lors de la sortie de sa chanson “Thousand Reasons” . Il dira lors d’une itw à ce propos :

« Quand la vie vous donne cent raisons de pleurer, montrez-lui mille raisons de sourire. C’est ce que ma chanson représente, l’inspiration, l’espoir et la perspective. Même lorsque les choses vont au pire, n’oubliez pas qu’il fait toujours plus sombre juste avant l’aube.» cf  Jamaïca Observer du 24/02/2021

Dub Maker

Kara’ Basse Sound ft Matlow  – “Dub Maker”  – Mountain Top Records

On vous a déjà parlé du Dub Maker des Alpes. On peut l’écouter ici aussi.

The Calling

Yaadcore – “The Calling”  – Delicious Vinyl Island – 5/04/2021

Dans ce clip, à noter la présence de l’actrice nigériane Mama G. Toute une atmosphère de mystère, croyances, visions dans cette vidéo.

Le jamaïcain vient ce mois de décembre, de sortir sous Oneness Records le titre “Say That You Love Me” sur le City Riddim, qui vous a été présenté récemment ici.

Katibim

Samity feat. Orçun Sünear – “Katibim” – OBF Dubquake Records – 16/07/2021.

« Chanson d’amour populaire turque mondialement connue, maintes fois reprise et réadaptée. La légende raconte que “Katibim” fut composée par un stambouliote à l’époque de la guerre de Crimée. Chantée par plusieurs générations en Turquie, en Grèce, en Serbie, en Bulgarie, au Kosovo et dans bien d’autres pays, elle appartient à la catégorie des chansons globe trotteuses et fait partie d’un patrimoine musical partagé par de nombreux peuples. Dubquake Records présente aujourd’hui la version de Samity : producteur, sélecta et multi-instrumentiste bulgare basé à Sofia. Une adaptation reggae voicée par le chanteur turque Orçun Sünear, mixée par Victor Rice au Brésil et accompagnée comme le veut la tradition de sa version dub.» cf Dubquake records

Isolate riddim

Isolate riddim est le troisième projet mené par Zed2dizee music production, promotion Musical Impact – sortie digitale le 22/07/21

Un album avec  plusieurs styles.  Les artistes qui participent sont de différentes origines  et se retrouvent dans ce medley sorti le 28 août chez Reggaeville. L’instrumental est de  Ras tea et le jeune Junior Roy.

Dans Le Vide

Mighty Lion – “Dans Le Vide” – prod par MardjenalMightyLion Production.

Artiste de l’île de La Réunion, Mighty Lion a présenté son nouvel album Feeling Alright, le 24/07/2021. Sa musique navigue aussi bien dans le reggae roots que le hip hop et autres sons comme dans ce titre “Dans Le Vide”.

African Roots

Geo – “African Roots” – Tuff Gong version- Jahsolidrock Music – 29/10/2021. George Geo Spencer n’est autre que le fils de Don Carlos.
La relève est là !!

La vidéo a été tournée et réalisée par Sherkhan/Raatid Magic Films.

Wake Up

Demkaz –  Athènes (“Wake Up”) feat Miscellaneous – Demkaz Prod & Ovastand

Après avoir parcouru les rues de Barcelone, Bruxelles, Genève et Paris, Demkaz propose Athènes avec ce “Wake Up” et la présence du MC chanteur rappeur Miscellaneous au flow pulsionnel.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements