Juicy’s Empire Records – From Jamaica to Paris

Pierre Guivenson, producteur au sein du label Juicy’s Empire Records et organisateur de concerts sur Paris depuis plus de 10 ans, nous offre un bon voyage From Jamaica to Paris (De la Jamaïque à Paris). Avec la production de son tout premier album dans lequel nous retrouvons des artistes connus et moins connus du genre reggae-dancehall jamaïcain et français. Suivez le guide !

Comment passer à côté de ce projet ambitieux, original et portant un vent de fraîcheur dans les sorties (trop) peu nombreuses en ce début d’année. Pierre Guivenson, a.k.a Guiven, nous propose une perle sonore d’une quarantaine de minutes alternant titres jamaïcains et français (voir la tracklist en fin d’article) ne cédant pas ainsi à la facilité d’une séparation géographique sur différentes parties ou faces. 

C’est tout naturellement que Guiven choisit des artistes dont il apprécie le travail

La production de cet album s’est faite lors du premier confinement puisqu’aucun concert ne pouvait être organisé. Cette idée germe suite à un concert réalisé  avec Anthony B et Soul Faya Production accompagné du Soul Faya Band. Ayant grandi dans l’univers reggae-dancehall c’est tout naturellement que Guiven choisit des artistes dont il apprécie le travail et avec lesquels il avait déjà collaboré lors de ses soirées. Pour se faire le producteur s’est entouré du Soul Faya Production pour la construction des riddims.

Les voix puissantes de Queen Omega et de Perfect Giddimani s’associent le temps de “Journey”. C’est une belle démonstration vocale propre au reggae-dancehall. Le dynamique “Gratitude” fut écrit en trente minutes par Tiwony afin de remercier son public mais aussi celles et ceux qui donnent la force et mettent haut la musique reggae ainsi que toutes ses branches. Sans nul doute l’un de nos morceaux préféré de l’album. Tiwony fut une belle rencontre de l’aveu même de Guiven qui souhaite travailler sur d’autres projets avec l’artiste. On le retrouve d’ailleurs en fin d’album avec Anthony B sur “Strong Like a Lion”, une big tune histoire de clore l’album en beauté. Anthony B qui ouvre l’album avec son superbe “Easy Rocking” et la boucle est bouclée.

“Les vibes sont bonnes de Paris à Kingston” déclare fièrement Tomawok sur “De Paris à Kingston (Tempo)”. Tomawok apporte la vibe et l’énergie dansante propre au raggamuffin, quelque chose de nécessaire et qui a immédiatement plu à Guiven le producteur pour qui il était indispensable que Tomawok fut sur l’album.

Passion et Patience

C’est en 1995 que fut créé Juicy Sound avec Guiven et ses amis d’enfance pour organiser des soirées mettant en avant le rap et le reggae-dancehall à Paris dans différentes salles. Mais avec la Covid-19, Juicy Empire  avoue que pour s’en sortir il existe deux maîtres mots : Passion et Patience. Il s’adapte donc au contexte actuel en voulant s’orienter davantage dans la production d’albums. Ainsi dans le but de continuer à propager l’ouverture d’esprit et l’union à travers son association Empire Vibration en donnant des cours auprès d’enfants et d’adolescents au conservatoire de sa ville et en proposant diverses activités culturelles et musicales. A soutenir ! 

 

 

Pierre GuivensonFrom Jamaica to Paris
Sorti le 02/01/21 (sortie numérique) et  sortie physique en Février
En autoproduction
Promotion : Musical Impact

 

Tracklist :

01- Rocking Easy – Anthony B
02- Bienvenue à toi – Straïka D
03- Journey – Queen Omega ft. Perfect Giddimani
04- Gratitude – Tiwony
05- Gimme Some Dub – Perfect Giddimani
06- C’est une tueuse – Guive
07- Watch the Signs – Lutan Fyah
08- De Paris à Kingston (Tempo) – Tomawok
09- Wise Up – Jah Mason
10- Comme par Magie – Guive
11- Bad Boy Loving – Perfect Giddimani
12- Strong Like a Lion – Anthony B ft. Tiwony

@Juicy's Empire Records
@Juicy's Empire Records

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements