Kasfelgues – Miyé

Kasfelgues nous plonge encore une fois au coeur de son Afrique dans son nouveau clip du titre “Miyé”.

L’artiste autodidacte originaire de Côte d’Ivoire Kasfelgues continue de nous dérouler le fil de son nouvel album Other Morning sorti en Novembre 2021.

Après un premier single “Wake Up”, titre évocateur de son engagement et “Ferké” dans lequel il nous renvoyait à ses origines, découvrez à présent “Miyé”, troisième extrait de ce nouvel opus.

Dans les images qui ornent ce titre, se mêlent la nature sauvage avec ses chemins de terre et ses forêts, contrastant avec la dure réalité d’une petite bourgade. Dans ce dernier, Kasfelgues se mue en un serviteur pour l’éducation de l’enfance.

Un enseignant au cœur pur

Dans un milieu parfois hostile et propice aux dérives, où le désœuvrement des enfants les rend influençables, cet artiste généreux crie sa colère voire son indignation et ose aborder un sujet sensible mais ô combien réaliste.

Musicalement, les sonorités sont orientées dub où l'on reconnaît la patte de Manjul, saupoudrées de notes cuivrées, ce qui laisse la place belle à sa texture vocale qui se veut imposante, engagée et profonde.

Un titre sensible, plein d'autorité et d'espoir qui aspire à des matins meilleurs.

Kasfelgues - Other Morning


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Kasfelgues – Ferké

Kasfelgues – Ferké

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements