I-Taweh et Otoctones – Copy Cat

Le collectif Grenoblois Otoctones Recordz a présenté le 11 février un single avec I- Taweh, nommé “Copy Cat” sur un riddim des Chillaz et I-Taweh (Tap Nat Musik).

Les imitateurs

Une vidéo lyrics sortie chez Evidence Music, affiche le pourquoi de ce titre. (“Copy Cat” signifie imitateurs, copieurs).  I- Taweh met les choses au point et à leur place, fustigeant les imitateurs en reggae.

Les pionniers de reggae music

Il précise les vrais créateurs : Tony Tuff, Sugga Minott, U Roy, Big Youth , Peter Tosh, Bob Marley, Burning Spear, Culture. Ce sont ceux qui ont ouvert les voies du reggae. Ceux qui ont posé les premières pierres.

Il demande juste le respect envers eux, car il ne suffit pas de faire du reggae, de s’en targuer, sans l’esprit et les clefs qui donnent la compréhension de reggae music. Les clefs sont elles toujours bien utilisées ?

Rencontre I-Taweh - Nathan Mercier d'Otoctones

Ces paroles, I- Taweh les avait dans sa besace depuis pas mal de temps et il a fallu une rencontre avec Nathan Mercier ( producteur d’Otoctones), bassiste  et fondateur  des Chillaz ( le band de Pierre Nesta) pour que le morceau prenne vie. Les Chillaz et  I- Taweh ont enregistré lors d’une jam session en studio “Copy Cat”, totalement à l’ancienne.

Otoctones en a sorti chez Evidence music une lyrics vidéo.

Cool & quiet
we are originators from long time ago
No we aint no fakers ah dat yuh fi know
Reggae originators

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...