Dougy – Music is Real

Parfois il suffit juste d’une voix, d’une guitare, d’une percussion soutenue par une contrebasse pour réussir à vous faire vibrer. Le premier single “Music is Real” de Dougy fait cet effet là. Comme de l’introspection, les vibrations résonnent jusqu’au plus profond de nous pour en faire ressortir la chaleur et la positivité. L’acoustique y joue pour beaucoup, simplicité rime avec puissance. Pas étonnant que l’artiste soit de l’entourage de la LNP Roots Family, présent ici aux chœurs. Curieux, surprenant, “Music is Real” donne envie d’en connaître plus au sujet de l’univers musical de Dougy. Et ça tombe bien puisque “Music is Real” n’est ni plus ni moins que le premier single d’un album nommé Lifestyle à sortir le 6 mai prochain. 

"Cette chanson a été écrite en Australie, dans un moment délicat où la musique à jouer pour moi un rôle de sauveur" - Dougy

En 2012 Dougy joue son premier concert à Byron Bay, en Australie. Depuis il n’a pas arrêté de faire de la musique dans différents pays et dans des festivals de renom tel que le Rototom Sunsplash en Espagne, le Reggae Sun Ska en France par exemple. Avec son équipe, le 4’20 Sound, il fait le MC dans les soirées reggae de Byron Bay. En France il tourne avec les bordelais de Backwash Band. 

Des voyages, des rencontres, des cultures et des expériences

Dougy trouve son inspiration lors de ses voyages, des rencontres, des cultures et des expériences vécues. Ses textes sont aussi bien écrits en français qu’en anglais. Ce qui fait de lui un artiste versatile, il peut tout aussi bien faire du roots avec sa guitare que du dancehall avec le 4’20 Sound en passant par du rub-a-dub avec le Backwash Band. Fort de ses expériences avec trois EP Overseas Rebelation en 2014, Boom Faya en 2015 avec Big Ras Productions et Reggae Lovers Army en 2017 avec Evidence Music, Dougy nous laisse présager que du bon pour son premier album !

Le clip est une captation live tournée à l’ABC de Blanquefort dirigée par Juliet Beleteau pour Evidence Music, la promotion est assurée par Musical Impact.

Lead vocals / Guitare rythmique : Dougy, Julien Dos Santos
Contrebasse : Benjamin Balzan
Percussions : Layan, Damien Lacassagne
Charengo : Gabriel Oyarzun (Nouvelle Calédonie) Seulement sur la version digitale
Choeurs : LNP Roots Family : Mathieu, Lucie et David Giordano

Le titre format album pour apprécier le charengo joué par Gabriel Oyarzun :

@Marie Zirn
@Marie Zirn


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements