Marcus Gad & Tribe – Le Mélomane Montpellier (14/04/2022)

Quoi de mieux pour commencer les concerts cette année que la venue de Marcus Gad & Tribe  au Mélomane de Montpellier .

Marcus Gad fraichement débarqué de sa Nouvelle Calédonie natale, nous a fait le plaisir de commencer sa tournée européenne par Montpellier.

Le Warm Up:

En attendant l'invité principal de cette soirée, ce sont The Harmonians  qui ont mis le Mélomane en condition. Cet excellent groupe est constitué des membres d'Obidaya et du talentueux bassiste Lucas Veillet de Pablo Anthony. Ils nous ont délivré une prestation de grande qualité.

Le concert:

C'est dans un Mélomane archi-comble que Marcus Gad et son band The Tribe débutent leur show.

Marcus est tout heureux de nous faire découvrir en live pour la première fois les morceaux  de son album Rhythm Of Serenity. En effet,  'il n'avait pas pu l'offrir à l'épreuve du live, pour cause de pandémie et de confinement sévère sur son île.

C'est “Rebel From Our Soul” qui débute la soirée.

il passe en revue les titres tantôt de son album Chanting tantôt de Rhythm Of Serenity comme “Walk A Talk”

Mais aussi  “Take Some Time”, “Become A Nation” ou  encore “Honoring The Soil” pour nous intimer de respecter notre terre nourricière.

Marcus nous délivre un sublime “Overcome” avant d'enchainer d'autres titres.

Marcus Gad sur scène c'est aussi  Tribe. Ce combo est constitué de Raphael Baldy à la guitare lead;  de Nicolas Duchamp à la guitare rythmique; de David Garcia à la basse; de Jean Hoareau à la batterie et de Fanck Paulin aux  claviers.

Marcus Gad continue son récital avec un magnifique “Evil Ways” que je vous laisse déguster....

Les titres éponymes

Son récital n'aurait pas été complet sans “Community Living” et aussi de “Rhythm Of Serenity”. Mais également “Purify” et encore “Chanting” titres éponymes de ses 3 albums.

Les enfants du Caillou

Présents en grand nombre dans la salle les enfants du Caillou l'attendaient. Marcus envoie “Kanaké” qu'ils connaissent par cœur et qu'ils chantent avec lui. En outre, avant de terminer ce long tour de chant, tous ont droit à “Live Life”, “Cane & Cotton” et “Spread Some Love”.

Pour clore cette soirée musicale de grande facture, Marcus nous dévoile un nouveau titre. Nous le tairons pour l'instant. Il fait partie de son futur opus, prévu pour la fin de l'année.

Je tiens, au nom de La Grosse Radio, à remercier particulièrement Marcus Gad et ses musiciens de Tribe pour leur gentillesse et leur disponibilité. Je remercie aussi Le Mélomane pour son accueil.

Merci aussi à Talowa Productions et à IWelcom Promotion Agency de m'avoir permis de faire ce reportage.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements