Various Artists – Gratitude Riddim

Phillip Winta James producteur du label Overstand Entertainment vient de publier ce 22 avril 2022, un nouveau riddim intitulé Gratitude.
Gratitude est un EP 6 titres, sur un one drop riddim mettant en valeur la batterie et la basse, dans la partie instrumentale. Six artistes viennent poser leurs voix sur des paroles conçues, puis enregistrées pendant la pandémie Covid 19.

Phillip Winta James

Winta James est aussi musicien, claviériste plus exactement et a joué dans des formations aux côtés de gens comme Damian Marley, Anthony B, Tarrus Riley et des groupes comme les Mighty Diamonds, The Heptones, Ethiopians

Il a déjà produit plusieurs riddim dont le RootsMan riddim en 2013 avec ici  la Reggae Revival relève . Ce sont Jesse Royal (“Modern Day Judas”) , Iba Mahr, Chronixx (“Here Comes Trouble”), Jah 9, Tarrus Riley .  Chaque fois le message rastafari a sa place prépondérante dans les messages portés par les artistes.
Idem avec le Militancy riddim : Protoje (“Resist No Evil”), Chezidek ( “Damage”), Iba Mahr ( “Step away”), Dre Island (Updown downtown) Kabaka Pyramid et Jesse Royal.

Pour ce Gratitude Riddim,

Phillip Winta James dans cette réalisation, met à l’honneur la nouvelle génération : Jaz Elise, Mortimer, Ras I, Samory I, Naomi Kowan, Kumar. C’est la version de Jaz Elise qui a débuté le projet, expliquera le producteur.

« Au cours de la première année de la pandémie, le projet a été retardé au fur et à mesure que la distanciation sociale et d’autres mesures ont été mises en place, mais nous avons recommencé à enregistrer dans 2021, et les autres chansons viennent de se développer de manière organique avec un grand niveau d’introspection des artistes.

Dans cet EP, il y est question de gratitude, d’amour universel, de la foi, de la résilience face aux épreuves de la vie. La conscience de soi pilier de notre place dans l’humanité et du coup du rapport aux autres se ressent également aux travers de certaines paroles.

La tracklist

01.Gratitude – Jaz Elise 
02. Love And Mercy – Samory-I 
03. TIme Won’T Wait  – Ras-I 
04. The Voice – Naomi Cowan 
05. Keep That Fire Lit – Mortimer 
06. When The Smoke Clears – Kumar 
Riddim produit par Winta James for Overstand Entertainment

Jaz Elise  – “Gratitude”

Mortimer – “Keep That Fire Lit”

Ras I – “TIme Won’T Wait”

Kumar – “When The Smoke Clears”

vidéos : Yannick Reid

Vous pouvez découvrir tous les titres ici.

On peut qualifier cet Ep d’actuel aussi bien dans la partie instrumentale que dans les partie vocales. Le thème colle bien avec la génération du temps présent, dans ses préoccupations, ses affirmations et ses espoirs. Un vent de conscience qui souffle chez tous ces jeunes du monde entier qui aspirent à du meilleur pour le bien de tous, malgré les temps difficiles.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements