Gros Vidéos Clips à Découvrir

Les  gros vidéos clips à découvrir ce 1er semestre 2022, font la part belle à des artistes émergents ou encore en devenir. Mais encore d’autres qui nous ont vraiment plu, ou que nous avons  envie d’entendre davantage. Voilà de quoi se ragaillardir les oreilles et les yeux. 
Ces clips correspondent à une envie de partager avec vous tous, fidèles lecteurs et auditeurs de La Grosse Radio Reggae.

"Twisted Agenda"

Débutons avec un big tune sorti fin janvier 2022.  Pourtant ce ne sont pas des débutants, Collie Buddz & Bounty Killer. Mais ils présentent un clip qui correspond à un moment difficile pour la population noire aux Etats Unis. Des paroles fortes sur une musique puissante produite par la société newyorkaise Massive B. 

"Timeless"

"Timeless" est sorti en single le 4 Février. La composition est de 808 Delavega et Little Lion sound. Il s’agit du premier titre de l’album Timeless de Eesah paru le 25 Février, produit par Evidence Music.
Eesah est un talent prometteur. Il a collaboré avec pas mal d’artistes reconnus, comme Kabaka Pyramid, Chronixx, Capleton. Eesah possède une voix caractéristique, en plus avec un phrasé remarquable.
Certainement là un vidéo clip à écouter et réécouter !

Suivi par Evidence Music, il est promotionné en France par Musical Impact.

"Lion Herido"

Willy Wylazo, nous vous l'avions présenté il y a un an. C'est un artiste espagnol sympathique et attachant.  En effet on aimerait l'entendre plus souvent. 

One Love, soy un Lion Herido
que ruge hacia los cielos y en la vida he aprendido
que por mil veces que caigas son dos mil las que has vencido,
que cada mañana hay que dar gracias por estar vivo

(traduction) One Love, je suis un lion blessé
qui rugit vers les cieux et dans la vie j'ai appris
que mille fois tu tombes, deux mille fois tu as gagné,
et que chaque matin il faut rendre grâce d'être en vie.

"Holding On"

Zulu Bob, ce chanteur caribéen, nous encourage à tenir bon par la pensée positive et surtout par l'unité.  Effectivement face à l'adversité, aux barrières hostiles de la violence, ainsi que la ségrégation, l'amour et l'union en sont la réponse.

Une production ChinaMan Yard (General Huge), promotion par Musical Impact.

"Rise Up"

Réunionnaise depuis 2000, la dynamique Lesta Soul I Jah nous offre un titre roots produit chez Jah Jah Records studio. Comme l'illustre le vidéo clip, ferveur, fraternité et unité sont les mots clés de cet excellent titre.

"Réveil"

Avant tout, une belle découverte pour ce duo nommé Clel. C'est leur premier vidéo clip tout en acoustique et plein de fraîcheur. "Réveil" réunit Léa et Clémentin, des amis de longue date. Ce duo amoureux du reggae, nous  dévoile son univers. D'ailleurs, vous pourrez mieux les connaître, car leur EP Nouvelle Ère  est en sortie le 27 mai.

"Natural Love"

Amaul, voici encore un chanteur d'origine caribéenne. Ici il chante une love song en duo avec la chanteuse Arigold. Tous les deux vivent actuellement en Allemagne.
Amaul est surtout connu pour des chansons au rythme Soca.
Maintenant, il se consacre davantage au reggae, pour notre plus grand plaisir. Imprégné d’une philosophie de vie, le rastafarisme, il transmet avec Arigold dans "Natural Love", de belles valeurs. Finalement, celles-ci  permettent la rencontre de deux mondes différents, qui peuvent paraître opposés, mais où amour et tolérance font le liant.

Promotion Musical Impact

"Show Love"

Zion Head, arrive ce mois de juin, avec un EP 9 titres nommé Jah Watching, dont un featuring avec Daddy Mory. Cet artiste jamaïcain n'est autre que le producteur du label Zed2diZee.
Habitué à produire de nombreux riddims, Zion Head décide alors de partager ses propres convictions et se lance en solo, accompagné par un quatuor de musiciens. (Jeh jeh Roots Attack, Crucial Rob, Rastea, Twan Tee). "Show Love" est de toute évidence une réussite pour ce début en solo.

Musical impact assure la promotion de cet album en France.

"Este Frenesi"

Beating Souls est un groupe italien basé à Verone. Dans ce vidéo clip du 7 juin, la chanson parle de la pandémie et du confinement et par conséquent, du monde d'après, qui, en fait semble ne pas s'être amélioré.

Label Redgoldgreen 

"Jah Waterfalls"

Ce vidéo clip sort le 17 juin 2022. Il provient d'un titre de l'album Celestial Rockers qui date de juin 2021 chez Zion I Kings. Ce LP est outre  plébiscité dans de nombreux médias.
Ras Teo qui interprète ce "Jah Waterfalls" n'est pas un débutant, mais en réalité plutôt un artiste confirmé.
 Il est un adepte du mouvement rastafari et par conséquent aborde des thèmes forts en spiritualité. Ici, la communion avec la nature et ce qu'elle produit, est évidente et constitue un support du mode de vie et du sens de celui-ci. Permettant d'en renforcer les principes et favorisant la méditation.

"Pas Les Mêmes" 

S.o Unity  publie le 21 juin "Pas les Mêmes", une production Carpe Koy Media. Ce morceau se pose sur le "Irie Bliss" riddim deSoulfyah production.
Souvenez vous de leur album Voyage en Utopie.  Voici donc un petit lien pour vous le remettre en mémoire.

S.O Unity suit son bonhomme de chemin, fidèle à ses convictions. En somme, pour eux, nous sommes tous différents, mais nous recherchons tous,  la même chose, à savoir le bonheur de vivre, le carpe diem. Et nous pouvons dire que nos artisans du son ( c'est ainsi qu'ils se qualifient) nous le disent bien.

"Save The Chidren"

Hezron, chanteur jamaïcain est ému et révolté par le nombre de violences et de crimes (enlèvements, sévices sexuels et physiques) touchant les enfants et la jeunesse du monde entier. C'est particulièrement, en regardant un reportage sur les enfants soldats en Sierra Léone, qu'il a été bouleversé par l'horreur que subissent ces gamins.
Dans cet esprit, il exprime en chanson son désarroi et par ce titre espère faire prendre conscience à tous de ce désastre.
Quelques paroles :

 “Daylight don’t come shining again cause all your rays display these days are pain and sorrow,”

“Promises, keep your promises, yeah, ‘cause I see no change initiate for a better tomorrow.”

 

Production : Tads Records

"Vices"

Pour terminer  cette sélection, voici Tomorrows Bad Seeds, groupe de reggae & rock californien.  Ce clip fait partie des live sessions enregistrées et proposées par Sugarshack Music. 
Apprécions "Vices", ce titre en live datant du 23 juin.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements