Un nouvel EP pour Matteo

Alors que ses acolytes de Chinese Man sont sur la route dans le cadre de la tournée des Groove Sessions avec Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew (voir ici), Matteo en a profité pour dévoiler son dernier EP le 27 mai.

Le DJ/beatmaker n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai en matière de production solo. On se souvient en effet de l’excellent Scaglia en 2018 où il avait pu inviter Youthstar ou encore Tumi.

Puis il récidivait il y a quelques avec le maxi Home où l’on retrouvait notamment KT Gorique. Mais ce qui diffère avec ce nouvel EP, c’est que Matteo n’est plus seul aux manettes quant à la compo. Raison pour laquelle cette galette se nomme Matteo & Bro.

Ainsi, les feat. ne sont plus uniquement vocaux, mais également instrumentaux. Outre General Elektriks et ses claviers que l’on a aussi entendu avec Bold, le side project d’High Ku de Chinese Man et de Supa-Jay de Scratch Bandits Crew (voir ici), la palette de musiciens ici présents est très diverse.

Entre la flûte de Lamine Diagne, la batterie d’Hugo Pollon, la guitare de Karim Addad ou la contrebasse de Christophe Lincontang, le spectre est assez large. De ce Matteo & Bro, il en ressort donc un son venu à la fois d’hier et d’ailleurs.

Tout comme chez Chinese Man, l’ambiance se veut autant électro que cinématographique. Les samples cohabitent allègrement avec les instruments traditionnels et le jazz s’acoquine avec l’abstract hip-hop et des tonalités africaines. Entre autres. Matteo & Bro, c’est un peu tout cela à la fois, mais ce sont surtout de belles émotions.

En voici un léger aperçu via « Sweet Shadows » avec la chanteuse Isadora.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements