Ray Isaacs – Slave Master

La mémoire de nos artistes préférés se doit de rester vivante. Quand Ray Isaacs reprend le "Slave Master" de son oncle, Gregory Isaacs, on ne peut qu'écouter, et tomber sous le charme !

Gregory Isaacs aurait eu 62 ans ce 15 juillet 2022. C'est la date qu'a choisie Ray Isaacs pour la sortie du terrible "Slave Master".

Le Cool Ruler l'a enregistré en 1977 sur les labels The Thing pour Niney The Observer et Third Word avant de le ressortir sur son propre label, African Museum.

On retrouve aussi ce titre sur les albums The greatest et Mr. Isaacs .Il passe à la postérité grâce au film culte 'Rockers', où l'ont voit Gregory Isaacs  interpréter en live ce morceau.

Tel oncle...Tel neveu !

Dès les 1ères notes, on retrouve ce qui fait la force du reggae, cette rythmique batterie basse qui  traverse votre corps pour vous faire vibrer. Celle-ci a été reprise par Beware House pour  Anotha One Productions. Le mixage a été confié au légendaire Linford 'Fatta' Marshall et le mastering à 'Twist'.

Le texte, rappelant l 'esclavage est toujours autant émouvant, en même temps qu'il rappelle l'histoire que l'on n'apprend pas forcément dans les livres scolaires :

''Chaque fois que j'entends la musique Et que je fais un plongeon, un plongeon
Le maître des esclaves vient et me frappe avec son fouet, le fouet
Mais si je n'obtiens pas mon désir, alors je mettrai le feu aux plantations
Ma température augmente beaucoup, je dois obtenir ce dont j'ai besoin"

Le clip est là pour appuyer le texte.
Ray Isaacs va sortir en décembre 2022 un album qui s'intitulera Gregory Isaacs Tribute: Like Uncle - Like Nephew . Celui-ci reprendra les classiques du Cool Ruler, suivi d'une tournée en 2023.

Restez connectés, on reparlera de tout cela en temps et en heure.
Les Isaacs, sont une grande lignée de chanteurs tels les dignes descendants du prophète du même nom !


Photo avec l'aimable autorisation de Ray Isaacs

Ray Isaacs


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements