Les Sistas des Gros Clips à Découvrir

Ce mois ci, La Grosse Radio Reggae a envie de mettre à l’honneur les Sistas une sélection de femmes qui  ont su trouver leur place dans un monde musical majoritairement masculin.
Ce sont des femmes engagées, qui prennent les problèmes en main, qui savent aussi mettre en valeur leur force, leurs convictions et aussi leur pouvoir de séduction.

Les Sistas à découvrir sur des clips mais aussi des vidéos audios.

Des chansons engagées

Queen Omega – "Fittest"

Cette reine caribéenne, affirme ses convictions et les défend de sa voix puissante. Dans cette vidéo elle martèle ses paroles, reflets de la lutte contre la misère. Elle offre à tous cette impression de solidité, ce mur de mental, ressentiments et confiance en sa démarche qui avance envers et contre tout.

At Jerusalem school that is where I'm enrolled
Suited in armor weh can never erode
Positivity will always be my code
Ticking like a bomb ready to explode...

Bravo Sista : Admiration!!

Baco Records / Evidence Music/Irie Ites

Sistah Jahia – "Empress on the ride"

Produced by Bobo Rems - Rebellion City Productions

Titre sur le Livication Riddim.

Une grande artiste engagée spirituellement, qui elle aussi se bat à sa manière louant la beauté du monde et encourageant les femmes à avancer.

Une grande dame également.

Italee – Babylon Money
Label: Ovastak Records

Italee est une artiste jamaïcaine. Comprendre son nom au sens ital, manière de vivre et respecter les enseignements de Rastafari.

"Babylon Money" est sur des paroles conscientes. Elle  encourage chacune & chacun, à lutter contre les injustices des sociétés, tout en gardant sa dignité, miroir de l'image que l'on renvoie autour de soi.

ITALEE is more than just an Artist, she’s an Experience!  cf Biographie de Italee 

Salma Queen x Mariah Ngoma – "Make A Change"

Label 24/7 Music Productions

Les deux chanteuses basées au Kenya, chantent l'espoir de voir un changement dans les esprits. Il doit y avoir des élections au Kenya en août 2022. Comme bien d'autres pays d'Afrique, les habitants subissent les crises successives (pandémie, inflation ) qui impactent les populations fragiles. "Make A Change" essaie d'apporter quelques lueurs d'optimisme dans les comportements.

Love songs & Dance

Analea Brown  "You" feat Kabaka Pyramid 

Island Empire / Mensch House Records

Je t'aime au travers de la façon dont tu m'aimes, rien ne peut arrêter notre amour, même pas les tempêtes,

Danitsa – "MR Lova"

Label : Evidence Music

La chanteuse basée en Suisse est plus orientée dans un style hip hop, aussi trap.

Nature  et Spiritualité

Sheila Langa – "Wider vision"

La Panchita Records

La nature et le bien être procuré. Essayer d'avoir la vision plus large de l’aigle.

Kristine Alicia –"I & I"

Une production fleurie Galacy Sound Station, sous le signe de l’harmonie avec la nature. Les paroles sont de Kristine Alicia & Joël Brown, sortie chez Reggaeville, promo Majesty Media.

Une libération de l’âme intérieure contenue pendant des générations par les méfaits de Babylon. Libération, retrouvée grâce aux bienfaits du rastafarisme qui prône la communion avec la nature permettant la purification du moi et délivrant toute l’énergie vitale qui en découle.

Les guerrières 

Samora - "Tears"

Production : Samora Music and staudenmann

Cette artiste  est une guerrière, grande séductrice qui a beaucoup de talent aussi bien en reggae, qu’en dancehall et même urbain.

Danitsa & Emiz – "Ova"

Evidence Music

Ici on retrouve Danitsa  aux cotés du nigérian Emiz.  le titre est dans un rythme qui célèbre la danse, le plaisir de faire la fête, après des mois de restrictions dues à la pandémie.

Koffee - "Gifted album" Lift Performances

Pour finir cette balade avec les Sistas, on se fait plaisir avec la surdouée du reggae, du dancehall, de la soul…  Koffee, une future très grande dame.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements