Décès de Skelly – Israel Vibration

Décès de Skelly, le monde du reggae est en deuil.

On a appris le décès de Skelly. Triste nouvelle pour le reggae. Encore une me diriez-vous !!! Depuis quelques années, c’est une vraie hécatombe. Cecil ‘Skelly’ Spence était le fondateur du mythique groupe Israel Vibration aux côtés de d’Albert ‘Apple’ Craig (décédé lui en 2020) et de Lacelle ‘Wiss’ Bulgin, dernier membre encore en vie.

Skelly était atteint de poliomyélite, comme ses deux acolytes d’Israel Vibration. Le trio s’est d’ailleurs rencontré en soin pour cette maladie. Skelly suivait aussi une thérapie pour l’arthrose depuis quelques mois. Au cours de la semaine dernière, se sentant mal, il apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable.

C’est un mythe, une légende qui disparait et une source d'inspiration pour beaucoup. Sa mémoire restera à jamais gravée dans le cœur des amateurs de roots reggae.

Une pensée pour ses proches, de grands noms lui ont bien entendu, rendu hommage sur leurs réseaux. On pense notamment à Harrison Stafford qui sur One Rock s’entourer de toutes ses légendes. Israel Vibration partage “Original Riddim” aux côtés de Groundation et de The Abyssinians. Merci Mr Stafford !

RIP Mr Cecil ‘Skelly’ Spence

 

LE FB d'Israel Vibration

Cecil 'Skelly' Spence
Cecil 'Skelly' Spence

Photo ©Fredo Mat (Livi.pix) - Nomade Reggae Festival 2019



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements