Lidiop – Another Vision

Le chanteur Sénégalais Lidiop a dévoilé hier son nouvel opus Another Vision dans lequel il nous embarque en voyage dans son univers Afro Pop acoustique.

Lidiop a voulu ce projet acoustique pour retourner à la base de la musique, un univers qui le rapproche de son public. Comme il le dit lui-même : Certains aiment m’entendre en band et d’autres préfèrent l’acoustique. Le chanteur a déjà dévoilé plusieurs extraits de cet Another Vision sorti chez Soulbeats Music le 16 septembre. L’enregistrement de ce projet s’est déroulé pendant le confinement.

Les singles et clips d'Another Vision

On a pu se régaler sur une cover de Francis Cabrel avec le titre “La Corrida” enregistrée au théâtre Jean Vilar pour Soulbeats Music by Zoé TV. Titre réinterprété par le chanteur sénégalais accompagné de Clem Touron de façon magistrale qui mélange chanson française et vibrations musicales Africaine.

Une seconde session acoustique a été dévoilée pour le titre “Kawsara” peu de temps après.

Et comment ne pas parler du single et clip “Sénégal” dans lequel le chanteur nous embarque et nous fait voyager direction son pays natal, le Sénégal. Une chanson aussi belle que le clip qui l’accompagne et dont la réalisation est à mettre au crédit de Mao Sidibé, c’est du très très bon !!! “Sénégal” n’était pas prévu dans ce projet mais Lidiop tenait à embarquer et faire voyager son public.

“Calling You” nous ramène à la vie bien rempli d’un artiste. Constamment sous les feux de la rampe, un besoin de se concentrer sur leur vie personnelle et familiale est primordial. Une petite bulle de bien-être nécessaire aux artistes qui puisent énergie et se ressourcent pendant ces courts instants qu’ils s’octroient. Loin des réseaux au détriment de répondre à tout. Don’t Worry !

Philosophie de Lidiop

Les autres thèmes de ce projet reflètent bien la philosophie de Lidiop.

Livity be humble, simplicity, humility, way of life.

Avec ce nouvel effort qui vient nous démontrer tout le potentiel de Lidiop, force est de constater que le chanteur en a fait du chemin en à peine dix ans et à trouver sa voix comme il nous le chante dans “Find My Way”.

On aurait tendance à rajouter pour caractériser cet artiste : Smile attitude, humanité, générosité and “Better Days”, parce que passer du temps en compagnie de cet artiste que l’on appelle Le Prince Baye Fall en concert, autour d’un bon café ou lors d’un échange est une véritable source de bien-être et de bonheur. C’est d’ailleurs le dernier extrait en date à avoir été dévoilé.

Mention particulière et pleine d'émotion pour “Mak Mo”, chanson dans laquelle Lidiop rend hommage à son frère décédé.

Bravo Mr Lidiop, vous savez à quel point on vous aime sur le webzine.

Le FB de Lidiop

Label : Soulbeats Music

Promo : iWelcom Promo

Lidiop

Artwork by Franck Blanquin

Ses prochains concerts

07.10 – Strasbourg – La Laiterie (+ Dub Inc)
08.10 – Fribourg (Suisse) – + Dub Inc
13.10 – Paris – concert RATP
17.12 – Montrouge – Le Beffroi
+ Tournée d’hiver avec Selecta Antwan

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements