MirkaDub – Autumn Leaf Trip

Mirkadub, duo clermontois nous offre sa première vidéo, "Autumn Leaf Trip", ce 21 septembre 2022 pour nous préparer à l’automne et ses couleurs toutes aussi chatoyantes que leur dub !

Mirkadub

2 destins, 1 duo

 

C’est une belle rencontre en 2016 entre Julie et Florent lors d’un warm up organisé par le label Flower CoastFlo commence l’aventure MirkaDub seul et se produit sur plusieurs concerts.
En 2021, il intègre le jeune label clermontois Lacaz (monté par l’équipe de Root’s Trip, on aura l’occasion d’en reparler NLDR).

il demande alors à Julie de venir poser des sons de violons pour ses morceaux et de fil en aiguille, ils commencent à composer des morceaux ensemble, puis à les produire en live. MirkaDub devient donc cette équipe gagnante.

Julie écoute tout style de musique, mais est avant tout passionnée par le reggae roots, le dub et la soul. Elle a joué dans plusieurs groupes de punk, rock et traditionnel depuis ses 17 ans. Outre MirkaDub, elle joue aussi dans le O’Brien Quatuor, et a quelques projets plus éphémères mais qui lui tiennent tout autant à cœur, dont le quatuor à cordes sur l’album de Thomas Kahn.

Florent, quant à lui, a commencé la musique dans différents groupes de reprises rock à la guitare électrique avant de se passionner pour la technique du son au point de vouloir en faire son métier. Pour lui, le Dub est l’équilibre parfait entre la technique et la musique !

Les feuilles d’automne emportées par le... dub

Le single "Autumn leaf trip" est le premier morceau qu’ils composent ensemble. Leur but dans le projet est de réussir à trouver un équilibre entre le côté dub digital de Florent et les influences reggae et dub roots de Julie. En outre en intégrant le violon et ses effets comme fil conducteur de leur morceau. Un pari réussi. Le morceau est entièrment enregistré via Ableton.

Sur d'autres composition de Julie, plus roots, la basse, réelle, est jouée par  Alexandre ‘Jamie’ Lafforgue (un des cuivres de Païaka entre autres NDLR).

Et qui de mieux que Simon ‘Slim’, du label Lacaz pour mettre ce morceau en image. Une fois de plus la vidéo est soignée, nous faisant découvrir une clairière dans une forêt au pied du Puy-de-Dôme. C’est un enchantement visuel et sonore. On se retrouve vraiment dans le Voyage à la feuille d'automne, comme le titre l’indique. Le potentiel du duo est immense et le violon apporte un côté à la fois léger et envoûtant et le riff reste longtemps dans la tête.

MirkaDub

MirkaDub, un nom à retenir. Les Elfes du dub n'ont pas fini de nous surprendre !

 

MirkaDub - "Autumn Leaf Trip"
Lacaz label
sortie le 21/09/2022

Photo avec l'aimable autorisation de Yoks
et un grand merci à Julie pour l'élaboration de cet article.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements