Binghi Faith x Pierpoljak – Joue un petit reggae

Quand Madagascar rencontre la France, cela sonne en big combinaison entre Binghi Faith et Pierpoljak qui nous "jouent un petit reggae", comme on l'aime, avec une belle basse ronde et puissante.

Binghi Faith

Dans le temps (comme dirait le frère Jahkasa) !

Les cousins malgaches, basés à Lyon, nous attendent de pied ferme avec la parution prochaine de leur album qui sortira tout début 2023.
"Joue un petit reggae" en est le troisième extrait après les puissants "Ici ou là-bas" avec Daddy Mory et "Mama Africa" avec Jahkasa).

Binghi Faith travaille sur cette rencontre avec Pierpoljak depuis Octobre 2020. L'instrumental a été composé par Scarlow Beatz, un beatmaker lyonnais originaire de la Guadeloupe. En fait, c'est à partir d'une autre chanson que le duo a composée et envoyée au beatmaker en a cappella.
C'est en fin de compte un vocal de "Quel triste temps" que Scarlow Beatz a concocté et qui sera finalement le riddim de "Joue un petit reggae". En effet, en écoutant le riddim, Pierpoljak a eu une inspiration géniale avec ce refrain entraînant, simple mais pur. Celui-ci n'est pas sans rappeler le tube qui l'a fait connaitre au grand public, "Je sais pas jouer".

Du coup, Binghi Faith met donc de  côté temporairement "Quel triste temps" pour laisser place à plus de joie et de positivité avec ce "Joue un petit reggae". Chacun réécrit ses couplets pour se caler dans le thème proposé par Pierpoljak : un hommage à Reggae Music !

Du retard rattrapé en fanfare reggae !

Malheureusement le Covid s'invite mondialement. Par conséquent de confinement, en déconfinement, annulations de concerts et pass sanitaire obligatoire, l'enregistrement ne peut pas se faire de visu. Chacun joue donc sa partie à distance : Binghi Faith à Lyon. Pierpoljak à la Rochelle. Tandis que le mastering est réalisé par Damien Coutrot, l'ingénieur du son de Baco Studio.

Frustré, le duo décide donc avec Pierpoljak de se rattraper lors du tournage du clip pour communier ensemble.
Pierpoljak vient à Lyon le temps d'une journée, juste avant l'été 2022, en Mai 2022, à la sortie d'un concert accompagné de Judah Roger.

Reggae Music est un grande famille ! 

C'est un véritable partage de bonnes vibrations et de bienveillance réalisé par Wichquel et tourné au domicile de Manajah, un des 2 cousins de Binghi Faith.

Autour du clip, très familial, on peut y voir Jérôme (Échotone), le propriétaire du Sound system noir et jaune.
Aline, aux harmonies vocales,  Judah Roger, s'il est besoin de le présenter. Participent différents membres de la famille des Binghi Faith : Arielle, Océane, Cybella, Max, Lyace, Fabianot, Sylvain et Maka.

Binghi Faith x Pierpoljak

Entre reggae roots et reggae aux influences malgaches, on tient là un titre qui prolonge l'été. Il fera sauter de joie dans les concerts et Sound system, le temps que l'on "joue un petit reggae !"

Binghi Faith x Pierpoljak - "joue un petit reggae"
sorti le 21/09/2022
Autoproduction disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Photos avec l'aimable autorisation de Binghi Faith

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements