Cocoa Tea – In a Red Di

Sortie Novembre 2012

L’un des plus discret et des plus humble chanteur de la scène jamaïcaine, Cocoa Tea, a sorti son nouvel album en novembre 2012.

15 titres sur ce nouvel opus : In A Red Di. L’album est produit par Cocoa Tea via le Roaring Lion Records.

Inutile de faire le listing de ses hits les plus connus, une oreille avertie suffira pour reconnaître du pur « Thé de Cacao ». Autant dire que Cocoa Tea est toujours « le chocolat chaud » comme il aime à le rappeler.

La voix est toujours aussi pure et l’expérience du bonhomme nous apporte encore de belles nuances sur tous les morceaux. Le flow balance bien et on retrouve les sensations du bon vieux roots.

Pour cet album, Calvin Scott, utilise beaucoup d’instruments live. Mais pas de musique sans parole.

L’album débute par le sentiment fondamental que chante Sweet Sweet Cocoa « A Love Like Yours and Mine ». C’est la petite douceur pour entamer l’album.

S’enchaîne un classique riddim sur l’interrogation de Cocoa quant à la perte de la culture et de l’identité reggae (c’est du roots man). Le rasta a-t-il arrêté de battre les tambours ? « Beat U Drums » interroge le chanteur. Les Rookies ne seraient-ils que  des chanteurs qui MashUp la scène et disparaissent aussi vite ? On perçoit le p’tit sourire d’un Old DJ qui dure et a toujours préféré les conversations langoureuses entre l’artiste et son public.

Le disque se poursuit en alternant les sujets smoothies et plus importants tel que « Freedom Press ».

Enfin, Cocoa balance 2 featuring avec Lady G et D’Angel. Avec cette dernière, il sort le premier single « Love Is ». Avec ce titre Cocoa nous rappelle que D’Angel est une véritable DJ, pas seulement le dernier symbole sexuel à la mode.

Pour ceux qui cherchent un disque reggae qui tient la route, le ventre et perdure dans la tête cet album s’approche de ce qu’est l’essence du reggae.

Tracklist :
01. A Love Like Yours and Mine
02. Beat U Drums
03. Crazy Crazy
04. Press Freedom
05. A Single Step
06. Weh de Reggae Deh
07. Sufferation
08. White Squal
09. Trickster (feat. Lady G)
10. In a di Red
11. Poverty Line
12. Love Is (feat. D'Angel)
13. So Long
14. Tonight
15. Woman

Date de sortie : 06/11/2012

Label : Roaring Lion Records    


 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements