Jam’Roots-Reggae Mountain Vibrations-(07/2022)

 

Le Jam'Roots (Reggae Mountain Vibrations) est le fidèle héritier du Festijam et comme lui organisé dans ce beau village des Hautes Pyrénées qu'est Arrens Marsous aux pieds du Balaïtous.

I&I Mouvement grâce à la persévérance de son président et à la volonté de ses adhérents et après 4 années de black-out a pu relancer ce festival singulier.

La première soirée:

Retour sur ce Jam'Roots qui n'est pas uniquement dédié à des concerts en un seul lieu.

La soirée a commencé  par la projection du film "Babylon" à la Maison du Parc National et de la Vallée d'Arrens. Elle s'est poursuivie dans le café du village par un libre court aux artistes venant taoster chacun à leur tour ou conjointement.

La soirée Sound Sytem:

Cette soirée entièrement dédiée aux Sound System permet au  festival de prendre ses marques et de faire découvrir l'espace réservé aux différents stands présents sur le site.

Pour animer le festival étaient présents : Hitman & Fiza Sound System and Production + Heartical Ites Sound System + Kebra Ethiopia Sound Selection mais aussi MCs - Alpha Pup & Rankin John outta Real Rockers / Ras Daniel Ray / Nga Han 

L'avant concert:

C'est aussi l'occasion de faire une promenade autour d'Arrens pour découvrir la montagne et l' histoire de cette vallée en étant accompagné par des membres de l'association.
Mais aussi de permettre à des musiciens locaux de faire une « Jam Session » ensemble dans le parc voisin pour le plus grand plaisir de tous.
Puis de rentrer patienter pour les concerts en se baladant parmi les stands de l'enceinte tout en écoutant les différents Sound System qui animeront cette soirée,

Le concert: 

Au programme et dans l 'ordre de présence sur scène : Ilements puis le Groupe Jahzz et pour clore ce festival un habitué des lieux Marcus Gad accompagné de son band habituel The Tribe. Marcus que j'ai toujours plaisir à retrouver car toujours dispo pour papoter Reggae.

Ilements & The Earthquake Acoustic Band :

Cet artiste originaire de l'île de Saint Martin dans les Antilles vient défendre ses nouvelles productions avec vigueur et un certain talent.

Jahzz :

Cette formation pléthorique qui vient de sortir son premier opus intitulé Women est là pour nous en faire découvrir quelques morceaux.

Marcus Gad &  Tribe:

Marcus toujours dispo pour venir nous régaler de son reggae profond et méditatif, même dans ce petit festival perdu au milieu des montagnes qui lui rappellent surement sa Nouvelle Calédonie natale.

Quelle bonne idée ont eu les organisateurs de reprogrammer ce festival montagnard proche de la nature et des vraies valeurs du Reggae. Un grand merci à eux et espérons qu'ils puissent le renouveler dans les années à venir.

Merci aussi aux artistes pour leur performance et leur disponibilité.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements