Lamalize It – Dub Intruders

Lamalize It présente le 14 octobre 2022, son premier album Dub Intruders sorti par Higha LLama Productions.

Comme son nom l’indique, on comprend qu’il s’agit de Dub. Mais à l’écoute de tous les 13 titres, il est évident que l’éclectisme doublé d’une dose d’humour constitue la ligne de conduite du groupe. Donc, attendez vous à trouver du dub, de la jungle, du rythme reggae, tout ceci avec des basses vrombissantes . Il y a même :

De la cumbia poussée par des basses percutantes et lourdes pour ravir les lamas de passage à nos concerts.

Rien que la pochette avec un superbe lama, donne le ton. L’artwork est de Gabriel EarlyHemp.

Le groupe

Le groupe est composé de Toonman à la basse mais également aux manettes machines. Le riddim maker produit du 100% maison et dit lui-même, que ses "productions sont le fruit d’influences dub à l’anglaise et de digital reggae à la jamaïcaine."
Tooman n’est pas un bleu de la musique. Il a pas mal bourlingué en Europe avec différentes formations  en tant que bassiste et touche à pas mal d’instruments.

C’est en 2014, qu’il fonde le projet Lamalize It avec Gabriel EarlyHemp, qui n’est autre que le chanteur de ce Dub Intruders. Le chanteur est franco californien. Il a été batteur chanteur également backing vocal dans  un passé punk rock et ska punk  (Mista B Connection) et dans bien d’autres projets connus.

Des thèmes engagés, actuels, mais encore.

Par conséquent ce passé musical construit le groupe, qui, sur Dub Intruders, peut aborder des thèmes actuels et qui leurs tiennent à cœur.

Leurs textes sont engagés, pour des problèmes sociétaux, les soucis de tout un chacun comme l’espoir, l’enfance. Mais on retrouve également les moments du bonheur d’exister sur « Extatic » (la musique aussi en fait partie).
Les thèmes actuels sont abordés pour la planète terre, l’évolution des sociétés, le passé colonial. Avec l’esclavage et ses conséquentes et la résultante au cours de quelques siècles débouchant actuellement sur des échanges inter mondiaux. Explicité par les images du clip sur « Patwa Mood », histoire de bien se mettre dans leur ambiance. Bien sûr, les lamas comme ils aiment dire quand ils parlent d’eux, transmettent tout ça avec une grosse dose de dérision.
Car il faut le faire, chanter "California is burning" avec ce ton léger et amusé, mais n’est ce pas ce qui correspond au 'je m’en foutisme' d’une certaine catégorie de décideurs ?

Du coup, le duo se produit en concerts sound system, où ils peuvent mettre à profit leur 1er album.

Tracklist

Lamalize It - Dub Intruders
Sortie le 14/10/2022
Label Higha Llama Productions
Enregistré et mixé au Llama studio
Mastering Guillaume Toullec

1 The system
2 This sound
3 Rise Up and Shine
4 Patwa Mood
5 Old Timers
6 La cumbia Del Confinero
7 Keep It Up
8 I Miss My Sound
9 Extatic
10 Dub Intruders
11 C.B.D
12 California Burning
13 Brest Coast

Lamalize It
Lamalize It

Les garçons sont basés à Brest en Bretagne et nous font part de leur engouement pour cette côte du Finistère nord. Une sacrée pub touristique sur fond dub sound.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements