Clinton Fearon,The Riddim Source,Yog-Victoire2, Montpellier 12/11/2022

Clinton Fearon est à Montpellier avec son groupe The Riddim Source pour enflammer la scène de Victoire 2.

Après plus de 50 ans de carrière, Clinton Fearon, l’ancien chanteur et guitariste des Gladiators tourne encore à travers le monde pour défendre son nouvel album  Breaking News.
Et pour assurer le warming up il a invité un artiste surprenant de la scène New Reggae YOG.

En première partie YOG:

Comment définir YOG.. cet artiste dont on ne sait pas trop d'ou il peut venir. Avec son langage que lui seul peut comprendre il délivre un one man show surprenant .

Avec des grooves entêtants et des ritournelles qui tournent en boucle, YOG ne laisse personne indifférent. Des titres que personne ne connait comme "Ifal Ly (Ouïghours support version)" ou "59" que vous pouvez découvrir ci-après.

YOG c'est aussi un moment déjanté avec la venue sur scène de son acolyte improbable.

On se souviendra longtemps de YOG comme d'un phénomène musical intemporel.

Clinton Fearon & The Riddim Source:

Victoire 2 trépigne d'impatience de voir Clinton après presque 5 ans d'absence .

Clinton Fearon & The Riddim Source sur la route c'est toute une troupe comprenant Clinton Fearon comme chanteur leader  mais aussi The Riddim Source. Ce combo d'excellents musiciens (The Baco Team) composé pour l'occasion de Kubix Guitsy (guitare), Thomas Join Lambert (batterie), Dominick Marie Joseph (basse), Manjul Souletie (vocals, percussion and trompette), Muctaru Wurie (claviers).

Et pour que ça tourne rond sur la route il y a aussi Aurélien Axiome (Ingénieur du son), Thom Perrault ( le tour manager); Catherine Fearon (artist manager / production) l'épouse et l'ombre de Clinton.

Clinton Fearon & The Riddim Source (Victoire 2 Montpellier 11-12-2022)

Clinton Fearon :

Le maitre en grande forme et toujours souriant est la sur scène pour se régaler et pour ravir son fidèle public.

Il a décidé d'alterner anciens titres et ceux de son nouvel opus en commençant par "Feeling The Same" puis de "Brother Music" qui est suivi de "Jah Know His People".

Vous pouvez aussi voir "Sleeping Lion" sur la vidéo qui suit.

The Riddim Source :

Clinton entouré de ses musiciens continue avec un magnifique "Breaking News" aux paroles conscientes et un "Trod On" repris en cœur par le public chauffé à blanc.

Enfin un "I Wanna Dance" qui a permis à toute cette troupe de nous faire plaisir.

Clinton Fearon percussionniste :

Outre ses qualités connues de guitariste, de bassiste,  etc,  Clinton aime agrémenter ses morceaux  de percussions très personnelles.

Alternant toujours avec bonheur anciens titres et nouveaux morceaux Clinton nous fait apprécier "On The Other Side" suivi de "Can't Stop Us" et de "Run Come Rally" que vous pouvez redécouvrir en dessous.

Clinton Fearon guitariste :

Clinton ne fait pas un show sans se servir de sa guitare pour nous régaler avec l'aide de ses musiciens.

Les musiciens :

Que ce soit Kubix à la guitare, Thomas à la batterie, Dominick à la basse, Manjul aux différentes percussions mais aussi au chant et à la trompette et Muctaru aux claviers, ils sont tous au top pour accompagner le chanteur sur tout les titres défilants.

"Love Light" suivi de Can't Stop Us", mais surtout "Social Unrest" qui est un brulot contre ce qu'a représenté le Lockdown pour le monde entier.

Les Duos :

Le show ne peut jamais se terminer sans que Clinton nous fasse vibrer avec une séquence souvenirs souvenirs de deux de ses titres emblématiques "Rich man Poorman" et bien sur aussi "Chatty Chatty Mouth".

C'est aussi l'occasion pour lui de faire des super duos avec Kubix à la guitare et aussi avec Dominick à la basse.

Les Rappels :

Il faisait très chaud dans la salle pas seulement à cause de l'ambiance bouillante ce soir là et sur scène aussi. Après une courte pose mais aussi pour faire plaisir à son public Clinton est de retour sur scène pour continuer son show après s'être changé.

Un "One River" quasi acoustique tout en douceur pour cette dernière ligne droite avant que Clinton mette en avant ses musiciens avec "Show Me Some Love" et "Vision".

Au grand désespoir de tous, Clinton termine cette magnifique session par un endiablé "Rock Your Bones".

Clinton  nous quitte sur un dernier sourire.

Un très grand merci à Clinton et Catherine Fearon  mais aussi aux musiciens de The Riddim Source pour m'avoir permis d'assister à ce magnifique show.

Merci aussi à Baco Records et à Victoire 2 pour m'avoir faciliter la tâche. Et merci à IWelcom Promotion Agency pour avoir fait le lien.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements