Ackboo – Turn Up the Amplifier

Nul besoin de vous demander si vous connaissez Ackboo, puisqu’il est l’un des dignes représentants de la scène Dub internationale. Jeune producteur Français mis au-devant de la scène en 2007 grace à la compilation « Dub Buds » puis en 2009 avec son premier single intitulé « Bangladesh dub » qui figurera sur de nombreuses playlists françaises (France inter, Le Mouv’ …) et anglaise (Safe Radio, Life Fm…). Son deuxième single « How Long » est sorti en 2011 et a été propulsé à la tête des ventes Blackamix dès sa première semaine. Depuis, l’artiste sillonne l’Europe sur différentes scènes et festivals, toujours bien accueilli du public. On retiendra son passage au Rototom ou encore à l’Outlock Festival en Croatie. Cette année, l’artiste sort son premier album très attendu sur le label Hammerbass Records s’intitulant « Turn Up The Amplifier« ; il comporte 14 titres originaux qui vous feront tous planer!

 

ackboo

« Ready For War » feat Marlone Rootikal introduit cet opus avec des grosses basses, des effets vintages dont Ackboo a le secret, une voix bien originale et un très bon flow. Le ton est donné d’entrée, du gros son bien lourd nous attend. « Turn Up The Amplifier » feat Macky Banton qui pose à merveille et de manière entrainante sur le titre éponyme de l’album; on reste sur la lancée, avec toujours une rythmique implacable. « Get You Down » feat Omar Perry débute de façon un peu plus douce avec un petit rappel de « Welcom to Jamrock »; tout cela est bien orchestré et très carré. On poursuit avec « Guiding Star » feat King General sur un son qui claque, des effets bien trouvés, juste comme il faut, ni pas assez, ni trop, comme on aime. « Nighfall » feat Matic Horns débute et finit avec de beaux airs de cuivre et de bonnes basses pachydermiques, très agréable à l’écoute. Retour sur des rythmes plus conventionnels avec « Man Free » feat Marcus Gad à la voix atypique, avec un beau timbre africain, tout cela posé sur un super mixage d’Ackboo. Excellent Dub ensuite sur « Guidance & Protection », plein de spiritualité, avec des petits détails qui font la différence. C’est en combinaison avec Zion I & Chazbo que l’artiste nous envoie « Dont’t Hafe Dread » en mettant toujours des effets bien placés, des mélodies surprenantes et des belles voix. Le dernier featuring de l’album arrive sur « Conscious Spirit » avec Heartical Theos pour le seul titre chanté en Français, un appel à l’unité pour élever les consciences, excellente chanson. Pour conclure, Ackboo nous fait un cadeau avec un remix de « Bangladesh Dub » très surprenant.

 

Pour un premier opus, Ackboo démontre une vraie maturité et un grand professionnalisme. Il a su tirer le meilleur de chacune des combinaisons plus prestigieuses les unes que les autres, en apportant dans chaque titre des petites  fantaisies qui révèlent sa signature. Une tournée hexagonale déjà bien entamée est en cours, n’hésitez vraiment pas à aller le voir si vous avez envie de remuer un peu car l’album est une vraie réussite musicale.

Tracklist:

1.Ready For War (Feat. Malone Rootikal)
2.Turn Up The Amplifier (Feat. Macky Banton)
3.Get You Down (Feat. Omar Perry)
4.Guiding Star (Feat. King General)
5.Earthrocker
6.Addicted To Music (Feat. Green Cross)
7.Nightfall (Feat. Matic Horns)
8.Man Free (Feat. Marcus Gad)
9.Guidance & Protection
10.Rootikal Warriors (Feat. Dr B)
11.Don’t Ha Fe Dread (Feat. Zion I & Chazbo)
12.Conscious Spirit (Feat. Heartical Theos)
13.Mandela
14.Bangladesh Dub (Odg Remix)

Concerts:

04.07.13 Blois (41) / La Guinguette d’été
05.07.13 Puget sur Argens (83) / le Mas des Escaravatiers
27.07.13 Civray (86) / Festival Au Fil du Son
03.08 13 Privas (07) Festival oh my dub

Liens:

http://ackboo.com/

www.myspace.fr/ackboo

www.facebook.com/OfficialAckboo

 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements