Nomade Reggae Festival 2023 : jour 1

Les 4,5 et 6 aout, les festivaliers du Nomade Reggae Festival avaient rendez-vous avec l’excellence. L’excellence d’une programmation artistique qui est désormais la réputation de ce festival. La Grosse Radio tient toujours à participer à cette messe de la musique Reggae que nous aimons.

 Le Nomade Reggae FestivalLa Grosse Radio  Reggae vous raconte le Jour 1.

Nomade Reggae Festival

Tiwony

On commence les hostilités à 18h45 avec Tiwony. Le public est captivé par la Good Frequency (titre de son 9ème album sorti le 28 avril 2023) que distille l’artiste. Il nous présente son nouveau spectacle, composé des titres de son nouvel album tels que "Long Road" ou "Blablabla". L'intemporel "Priyé Jah" extrait de l'album Fly (2007) et "Gratitude" sont chantés en chœur  par les Nomades présents. A noter également que Tiwony s'accompagne d'un backing band efficace. Band composé notamment des sœurs Tribord, Jason Wilson à la batterie et Dominick Marie Joseph à la basse.

Tiwony sera en concert le 09/02/2024 à l’Elysée Montmartre à Paris. On le sait, avec Tiwo, il vaut mieux être prêt à jumper !

Meta and the Cornerstones

A 20h environ, le concert de Meta and the Cornerstones succède à celui de Tiwony. Le chanteur sénégalais dont la sympathie se dégage aussi bien sur la scène qu’en dehors, est chaleureusement accueilli. "Hira" extrait de son album à succès Hira,  transporte dans une dimension spirituelle le public. Le dernier album en date DIA connait aussi un franc succès . Les titres "By your side", "Boomerang Love" et "Two Pockets" reçoivent en plus une belle ovation.

 Meta a encore une fois fait montre de tout son talent de vocaliste pour le plus grand plaisir des festivaliers.

General Levy and Joe Ariwa

Vers 22h, c’est au tour de General Levy d’entretenir la flamme déjà bien vive du Nomade. Le roi du Ragga-Jungle est accompagné de Joe Ariwa aux platines. Pour l’anecdote, Joe Ariwa est le fils du célèbre ingénieur de son/Producteur Mad Professor.

Dès les premières notes de sa chanson phare "Incredible" a.k.a "Wicked wicked Jungle is massive", la foule est en liesse. Après son show, General Levy nous a accordé une interview qui sera bientôt disponible sur les réseaux sociaux du Festival.

Queen Omega

Le concert de Queen Omega est certainement le plus attendu de ce premier jour. Depuis quelques semaines, sa vidéo en collaboration avec Little Lion Sound est virale. Les festivaliers voulaient voir en live cette performance impressionnante. L’artiste originaire de Trinidad & Tobago livre un des plus beaux concerts de cette édition 2023. Pour résumer son passage, un seul mot : la grâce ! En interview, nous lui avons demandé quelle était sa routine quotidienne pour entretenir sa sublime voix. Vous le saurez prochainement !

Le nouvel album de Queen Omega : Freedom Legacy est disponible depuis le 24/03/2023.

Anthony B

Pour mettre un terme à ce premier jour de festival, Anthony B. Le chanteur jamaïcain est lui aussi à la hauteur des attentes du public, qui s'impatiente de le voir depuis près d’une heure environ. Son entrée se fait sur le titre "Freedom Fighter" (Run for Cover) où il mime énergiquement une course poursuite. Sa prestation de haute intensité  est orchestrée par des musiciens au top qui assurent. On n’aurait pas pu mieux terminer cette première journée de festival.

Merci à Bafing Kul et à l'équipe des bénévoles de l'association Mélodies du Monde pour ce beau festival.

Le FB du Nomade

Merci à Fredo pour toutes ces magnifiques photos : © Livi Pix



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...