Nomade Reggae Festival 2023 : jour 3

Les 4,5 et 6 aout, les festivaliers du Nomade Reggae Festival avaient rendez-vous avec l’excellence. L’excellence d’une programmation artistique qui est désormais la réputation de ce festival. La Grosse Radio tient toujours à participer à cette messe de la musique Reggae que nous aimons.

 Le Nomade Reggae FestivalLa Grosse Radio  Reggae vous raconte le Jour 3.

Vous pouvez toujours revoir le Jour 1.
Ainsi que le Jour 2.

Nomade Reggae Festival

Junior Roy featuring Irie Ites

La dernière journée de concerts commence par Junior Roy en collaboration avec Irie Ites. Le chanteur dont le style « Old Roots » étonne plus d'un, montre l’étendue de sa panoplie vocale. Irie Ites et le bassiste Babass s’associent pour poser la structure du bon Reggae Roots des années 70. Plus tôt, Junior Roy nous confiait que sa musique est le fruit de sa proximité avec les jamaïcains depuis son enfance. A l’entendre chanter, on n’oublierait que ce prodige du Reggae est français. Je vous invite à découvrir le titre "High Grade" en featuring avec Irie Ites.

Chezidek

Sans transition, c’est au tour de CHEZIDEK de monter sur scène. Il faut noter que le chanteur est lui aussi backé par Irie Ites. Le chanteur jamaïcain enchaine ses tubes, le public l’accompagne en chœur. Tout le monde est conquis par la mélodie des refrains comme "Call pon Dem" ou "All My Life". Il faut dire que Puppa Chezi est souvent à l’affiche de festivals majeurs en Europe depuis quelques années maintenant. Son dernier album intitulé Never Stop est produit par Irie Ites et compte dix-huit titres.

The Congos

The Congos était l’une des têtes d’affiche de cette dernière journée de festival. Pour rappel, il s’agit de l’un des groupes emblématiques des premières heures du Reggae. Eux aussi sont souvent présents sur les scènes françaises depuis quelques décennies. Cedric Myton et sa bande débordent encore d’énergie près de cinquante ans après leurs débuts. Ils esquissent des pas de danse au son de "Children Crying" , "Youth Man" ou encore "Fisherman". Ces titres sont des intemporels du genre Reggae. Cedric Myton nous régale avec sa voix si particulière. En interview d’après show, le quatuor jamaïcain nous confie que la force du groupe résidait dans leur foi Rastafari.

Capleton

Avec Capleton pour clore le Nomade Reggae Festival, on peut affirmer : Le feu pour la fin ! La programmation avait à cœur d’achever la 8e édition du Nomade de la meilleure façon. King Shango est fidèle à sa réputation du King of Faya. Les festivaliers qui assistent au show sont en mouvement. En effet, l’artiste interagit continuellement avec ses fans. Chaque Pull up est acclamé par ceux-ci. "Jah Jah City", "Raggy Road" sont des classiques du Dancehall conscient. La réaction du Nomade dès les premières notes du mythique "That Day Will Come" est un moment inoubliable. La foule était en liesse et chantait le refrain de cette chanson. La prestation de Capleton est l’une des plus intenses de cette édition 2023.

Merci à Bafing Kul et à l'équipe des bénévoles de l'association Mélodies du Monde pour ce beau festival.

Le FB du Nomade

Merci à Fredo pour toutes ces magnifiques photos : © Livi Pix

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...