Abyssinians ...les Ras-papys étaient au rendez vous ce soir ! De la bonne vib’s, bien roots comme on aime …en direct de Jamaïque pour un concert pas comme les autres !
Il faut dire que je suis allé à ce concert un peu septique sur l’ambiance (vu que le dernier pour moi c’était Groundation !), j’ai été agréablement surprise de la dynamique que pouvait envoyer ces trois chanteurs d’exception des années 70 !
Bernard Collins, Donald et Linford Manning nous offre depuis 1969 (la sortie de leur premier album) un reggae authentique ! Aujourd’hui, le feeling est toujours là, avec toujours la même puissance vocale même si le timbre de voix c’est un peu endurci par les années !
Abyssinians est accompagné par de jeunes musiciens sauf le guitariste !! Equipé de ses petites lunettes tout tranquille !!! Durant tout le concert, on dirait qu’il regarde sa guitare comme si il était entrain de la sculpter avec précision !!!
Leurs propos au travers de leurs chansons sont très religieux et Collins et les frères Manning, n’hésiteront pas à se mettre plusieurs fois à genoux pour chanter le message de Jah !!
Ils ne reviendront pas malgré un puissant rappel !!! Mais c’est pas grave !! On leur pardonne car ce soir ils ont tout donné, ils repartent épuisés, ils méritent bien un repos réparateur pour la suite de leur tournée !!!
Big up les Zamis…