Black Roots – Roots

Black Roots de retour avec un album fidèle à leurs racines intitulé Roots.

Les Black Roots ambitionnent avec ce projet de rappeler à la diaspora Noire d' ou elle vient. Il doit lui permettre de redécouvrir l'essence de ses racines et d'en être fier.

Black Roots
Black Roots. Nubian Records ©photo KWESI NGOZI (2024)

Black Roots :

Les Black Roots sévissent sur la scène Reggae Internationale depuis leur formation à Bristol (UK) en 1975 et s'autoproduisent grâce à Nubian Records qu'ils ont fondé.

Bien qu'originaires de Jamaïque, c'est en Grande Bretagne qu'ils ont forgé leur succès. Bien qu'ils aient perdu l'un de ses membres charismatiques du groupe, le chanteur  Charles Augustus Bryan aka Delroy Ogilvie en 2019, ils ne se sont pas arrêté pour autant. En témoigne leur dernier opus sorti en 2021 intitulé Nothing In The Lader que nous vous avions présenté ici.

Les trois membres du groupe sont toujours les deux frères Jabulani Ngozi et Kondwani Kamau Ngozi ainsi que leur complice Carlton Anthony Smith avec qui ils écrivent et composent tous les titres de leur opus Roots.

Black Roots
Black Roots - Roots Pochette album

Dixit Black Roots :

Le Scotch Bonnet, représenté sur la pochette, est un piment fort commun aux Caraïbes et en Afrique de l’Ouest. C'est une représentation de l'humanité. Tout comme les gens varient dans toutes les régions du monde et selon les pays, le piment Scotch Bonnet varie également, avec ses couleurs vertes, dorées et rouges. C'est un poivre dans toutes les nations, et nous nous nourrissons tous du même arbre.

Roots l'album :

Roots est un ensemble de 18 chansons, coproduit avec Colin McNeish. Il est disponible en formats de streaming et de téléchargement sur toutes les principales plateformes.

Il sort sous leur label Nubians Records et la promotion  est assurée par Boomrush Promotions.

Tracks List :

01 - Berlin Conference
02 - Delete
03 - Exploited
04 - Fi Once
05 - First One
06 - Free Africa
07 - In The Waiting
08 - No Suffering
09 - Nuh Bada Wid It
10 - Oh Yh
11 - Only Son
12 - Plot
13 - Rise Up
14 - Roots
15 - So Many Things
16 - Tell Me Why
17 - Too Holy
18 - Windrush

Au fil des morceaux Black Roots aborde de nombreux sujets comme l'injustice d'hier, d'aujourd'hui ou de demain qui reste un des sujets qu'il leur tient à cœur.

L’album est entièrement consacré aux origines et les origines des Noirs ont commencé à Kemet. La chanson éponyme "Roots" le souligne, c’est pourquoi l’album porte ce nom. Il parle de Kemet, le nom original de l'Égypte, une terre de peuple noir, qui fut d'abord habitée par les Koushites, aujourd'hui connus sous le nom de Nubiens, il y a plus de 5 000 ans.

Roots nous parle aussi de Mère Nature qu'il faut préserver mais aussi lui assurer paix et tranquillité.  

Vous pouvez écouter les quelques morceaux déjà dispo ci dessous :

Musicalement, rythmiquement et vocalement, Black Roots reste fidèle à ses racines et à ses valeurs fondamentales : Du roots, du bon roots pour un album intitulé Roots.

Photo aimablement fournie par Boomrush Promotions au sein du press-kit.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...