Naâman, une étoile nous a quittés

Naâman, de son vrai nom Martin Mussard, nous a quittés le 7 février 2025 à 10 h 10, des suites d'une tumeur cérébrale diagnostiquée en 2019. L'artiste, originaire de Dieppe en Normandie, a marqué sa génération et su conquérir avec brio un public toujours plus grand. Franchissant largement les frontières du reggae.

Naâman © TiTi Photographe
Naâman © TiTi Photographe

Il n’est jamais facile de trouver les mots justes pour annoncer une telle nouvelle. L'artiste normand Naâman, de son vrai nom Martin Mussard, né le 25 février 1990, nous a quittés ce matin à 10 h 10, à l'âge de 34 ans, des suites d’une tumeur cérébrale diagnostiquée en 2019. Depuis plusieurs années, l'artiste luttait contre la maladie, mais n’a jamais cessé de célébrer la vie. Il existe des personnes qui marquent par l'énergie qu’elles dégagent et par leur humilité. Martin faisait incontestablement partie de ces âmes exceptionnelles. Une personne qui, par sa force et sa joie de vivre, inspirait l’admiration, malgré les épreuves qu'il a dû affronter.

Sa devise, "la vie est un cadeau"

Son dernier morceau, "Mon amour", sorti en décembre 2024, abordait le thème de la fin de vie. Ce titre marquait ainsi un adieu poignant, mais empreint de la force de son message. En juillet dernier, il donnait son dernier concert, improvisé sur une place de sa ville natale. Un moment unique de partage avec ses fans. L’artiste, qui alternait sa vie entre la France et l'Inde, portait toujours un regard lumineux sur le monde. Célébrant avant tout la vie. Sa devise, "la vie est un cadeau", résumait parfaitement sa philosophie et son parcours. Empreint d'une profonde gratitude et d'une énergie indomptable.

Un héritage musical riche

Il laisse derrière lui un héritage musical riche de soixante-dix titres et cinq albums, témoignant de son talent et de sa passion pour la musique.

Ces dernières semaines, désireux de partager encore quelques mots avec son public de vive voix, Naâman a composé et laisse derrière lui quelques enregistrements exclusifs qui illustrent magnifiquement son propos et son œuvre. Leur sortie sera programmée prochainement. Jusqu’à ses derniers instants parmi nous, l'artiste a continué à transmettre tout autant de lumière et de joie à ceux qui l’entouraient, en accueillant la mort avec confiance et avec le même amour qu'il avait pour la vie. » extrait du communiqué de presse officiel de Big Scoop Records

Toute l'équipe de La Grosse Radio Reggae est profondément émue par cette nouvelle. Nous adressons nos condoléances à toute l’équipe de Big Scoop Records, ses musiciens, ainsi qu'à tous les autres membres de son équipe. Nos pensées vont également à sa famille, ses amis et sa femme, qui perdent aujourd'hui un homme exceptionnel.

Je laisse les derniers mots à son équipe, qui a partagé avec lui tant de moments précieux et qui saura, mieux que quiconque, rendre hommage à l’artiste qu’il était. Page Facebook de Naâman.

Naâman a pris son dernier souffle à 10 :10 ce matin. Il croit profondément que nous sommes tous des âmes, une conscience aimante qui est éternelle. Que la vie ne meurt jamais. À sa mort, il souhaitait que les gens sachent que leur amour a été sa force. Qu’en contemplant sa vie, il était fasciné de tant de beauté et de richesse. Jusqu’à la fin, il voulait écrire des chansons. La musique était dans chacun de ses souffles. Son courage face à la maladie, sa patience et sa gentillesse malgré la douleur, sont une inspiration pour ceux qui ont eu le privilège de prendre soin de lui lors de ses derniers jours. Il a embrassé la mort avec une confiance absolue. Il est Amour. Sa joie est immortelle. Sa chanson est éternelle. Célébrons le tous ensemble. " Peut-on lire sur la page Facebook de Naâman.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...