Festival Rocktambule du 16 au 19 octobre à  Grenoble

Pour sa 19ème édition, le festival Rocktambule nous a encore concocté un festival inoubliable. Un site on ne peut plus original puisqu'il se déroulera pour la deuxième année consécutive sur les site des anciennes papeteries de Pont de Claix. L'occasion de mêler les musiques actuelles à un lieu industriel et empli d'histoire. Une 19 ème édition qui se déroulera du 16 au 19 octobre avec de très belles affiches musicales et des objectifs toujours plus que louables. En effet le festival s'applique une fois de plus à faire dans le développement durable et l'accessibilité pour tous à la musique et à la culture.

En plus des concerts prévus sur les quatre soirées, vous retrouverez un village associatif, des rencontres et des échanges avec différents intervenants et différents thèmes. Notons également l'entrée de la langue des signes pour les personnes sourdes ou malentendantes qui voudraient profiter des bonnes vibes des soirées. Une initiative plus qu'originale à saluer. Notons aussi l'accès facilité pour les personnes à mobilité réduite ainsi que la continuité dans l'esprit "éco festival"  ainsi que la mise en place de navettes sur l'aglomération grenobloise. Bref, pas moins de 200 bénévoles prêts à rendre ce festival inoubliable et riche en émotions.

A quinze jours de l'évenement, on a du mal à imaginer l'implantation du festival sur ce site "en friche" encore en changement et qui sera différent de l'an dernier. Un fort potentiel, de beaux bâtiments emplis de l'histoire des papeteries avec quelques éléments industriels encore en place. Un beau challenge donc qui devrait être relevé haut la main par l'équipe du Rocktambule et de PMI avec le soutien de la ville de Pont de Claix.

Au programme, quatre soirées diverses et variées ou chacun trouvera son bonheur. Du rock en majorité bien sûr mais aussi du reggae et du rap ainsi que du jeune public. Alors n'hésitez pas à réserver dés aujourd'hui vos places et rendez vous après le festival pour un petit live report sur la soirée avec Biga Ranx.

 

Festival Rocktambule 2013

Mercredi 16 octobre

Suicidal Tendencies / Mass Hysteria / The Inspector Cluzo / No Shangsa / Forest Pooky / Golden Zip / Spectacle Jeune Public « Méli Mômes »

Jeudi 17 octobre 

ASSASSIN / Burning House / Oddateee / Dj Mart-One / Scène rap grenobloise

Vendredi 18 octobre 

Para One / Breakbot / SKIP&DIE / Biga*Ranx / Orange Bud / Ké Onda / Rules of Peace / DJ Motor Haze

Samedi 19 octobre 

Liquid Soul / Tristan / Lunarave / Kaly Live Dub / DJ Lucas / Ocelot / Shotu / B-Brain

infos : https://www.facebook.com/FestivalRocktambule?fref=ts



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements