Vanupié – FreeBirds


[EDIT / Date originale de publication : 15/09] Freebirds de Vanupié sortira le 22 Octobre (chez Soulbeats Records) + clip vidéo de "Close by".

Vanupié joue depuis longtemps dans le métro. C'est dans ce cadre "undergound" au sens littéral du terme, allant toujours pieds nus, qu'il a rencontré un public, mais aussi d’autres musiciens comme ou encore Keziah Jones . S’en suivront les premières parties de Tiken Jah Fakoly , Asa ou Luke notamment.

Freebirds,  son  deuxième album qui sortira le 8 octobre prochain  sous le label Soulbeats records, est un savant mélange qui transcende les frontières, dépasse le simple cadre reggae  et  fait la part belle à la variation des styles  et à l’émotion. 
Pas de vibration "monobloc" mais une multitude de touches musicales tantôt soul, pop,  électro , dub mais  toujours profondément acoustiques.

Ces 12 titres sont produits par Flox, une  référence outre manche  en matière nu reggae - électro , qui a su apporter sa touche avisée et faire ressortir, dans un écrin musical planant et vibrant, la voix si singulière qui est celle de Vanupié.    

Vanupié 

 

L'apaisement, la générosité, l'humanité et le partage sont au coeur des textes de Vanupié. La musique est son engagement et sa force.

Les titres et les styles musicaux s’enchaînent sans heurts et on goûte avec délectation  un reggae à l'ambiance planante avec 'fell down'' ou le plus universel "close by"; une balade de haut vol avec ''drivin'' et un "freebirds" ascentionnel. Le pur british ''may I''  ou le très chaloupé 'heartfull speakin'' .

 


 

 

Vanupié - ''Close by''


On s'arrêtera sur le dub léger de ''Homeless''  et l'électronisant ''If I''  aux magnifiques arrangements.
A noter les euphorisants ''livin in I Music'' et ''Sing Sing'', ainsi que le très Ben Harperien  ''Jon’s''. L’album se terminera avec le vitalisant  ''good morning''.

Avec une voix d’exception et un florilège de rythmes où affleure l'émotion, Vanupié aborde des thèmes plein de sagesse et d'humanité et livre là un album superbe.

Tracks list
1- Close by
2- FreeBirds
3- Homeless
4- Livin'in I music
5- If I
6- Heartfully speaking
7- Jon's
8- Drivin'
9- Feel Down
10- Sing Sing
11- May I
12- Good Morning

Retrouvez le titre "Close By" de Vanupié en exclusivité en playlist de La Grosse Radio Reggae !

Vanupié sera en concert à La Cigale le 6 novembre 2013
(toutes les dates en suivant ce lien)

Sites et réseaux sociaux officiels:
 


 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements