Papa Style – Alma de Guerrero

Papa Style est de retour en solo avec Alma de Guerrero qui sortira sous le label Baco Records le 4 novembre prochain.
 

Pas de chichi au niveau des riddims 100 % énergiques et efficaces ainsi que des textes toujours aussi acérés, militants et engagés. Papa Style ne fait aucune concession et envoie les mots à toute vitesse  pour nous les exploser en pleine tête.
 

Les 7 morceaux sont de la dynamite dans lesquels on sent un Papa Style très remonté. Il a du "bagou et de la tchatche plus qu’il n’en faut" comme il le dit si bien et ne déroge pas à cela dans l' opus proposé.


Les mots, les rimes, Papa Style les maîtrise avec une rare efficacité pour nous calibrer des titres contestataires d'une forte intensité. 

 

 

Papa Style a donc la rage et la partage avec un Natty Jean dantesque sur le  très réussi "Civilization".
 

"Yes Papa" est tiré de l'album Nouveaux souffles sorti en 2011 et remis au goût du jour.

" La France Fume" sur le Generation H riddim, nous apporte peut être un début de réponse sur la condition survitaminée du bonhomme. De l’engagement il y en a dans ce  morceau réfractaire.  Papa Style se met en première ligne et y va de sa personne dans un clip qui pourrait faire parler.


L'esprit sound system est plus que jamais  envoûtant dans "Run Da track". Le duo avec la percutante Soom T est impeccable et semble naturel.
 

"Alma de Guerrero" aux touches électros flingue à tout va le système spéculateur et audiovisuel. 


Même esprit avec "comme dans le ring"  très revanchard   sur les prises de décisions politiques qui déshumanisent et ne se préoccupent pas de la misère. Un ragga puissant.

Le plus  universel et tout aussi contestataire  "Mama Quilla" sur un rythme plus détendu  apparaît comme une sorte de transition .

Papa Style en tournée

Round System pourrait être le résumé de cet album dans lequel Papa Style décoche les mots avec une précision d’orfèvre et une rapidité tout en maîtrise qui font définitivement sa marque de fabrique. Il n’a rien perdu de sa révolte et monte d’un cran dans les tours comme pour nous réveiller un peu plus. Avec une plume toujours aussi efficace et prolifique, la tchatche de Papa Style n'est pas prête de se tarir.

Plus d'infos:

https://www.facebook.com/papastyleetbaldas

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements