Premier album « Record Time » pour le Nayabingui Crew

Encore une belle découverte avec le Nayabingui Crew, jeune groupe fondé pendant l'été 2012. Ce Crew est d'abord composé de trois artistes passionnés et expérimentés dans le reggae music. On retrouve Manhugh qui est auteur, compositeur, interprète et guitariste, rien que ça... son ami d'enfance Original Keyboards aux claviers et Naby Drums rencontré en 2012, qui est le batteur armé d'un CV impressionnant. Le groupe s'est renforcé avec la venue du bassiste Lionnel Robelin (The Ligerians). Je vous présente donc ce premier album tout juste finalisé, sa sortie est prévue pour l'automne 2013 et s'intitulera "Record Time".  

On débute avec "Insomnies", un son clair et précis retenti dès les premières notes et continue avec une musique très mélodieuse et un texte qui nous transporte dans nos rêves et nos interrogations. "Les Gueulantes" arrive avec un son lourd, empreint de Rub a Dub, de beaux solos de guitares et un sujet poignant d'histoire qui va bien avec l'ensemble. Déjà le troisième titre avec "De l'argent et des armes", où l'on parle de politique, de social et d'un climat très malsaint qui persiste dans l'hexagone; un texte bien écrit, bien tourné, une rythmique prenante pour un excellent titre. On continue dans la même vibes avec "Que se passe-t-il?" où le Nayabingui Crew se questionne sur l'inégalité monétaire en France et dénonce les manipulations qui amènent à une non rebélion.Encore une chanson très engagée avec "République" que je vous laisserai découvrir vous même. On entre ensuite dans une ambiance mystique et une bonne vibration reggae roots sur "My Babylon", où l'on découvre de nombreux petits détails musicaux qui vous emmèneront en pleine méditation., le tout sur un texte qui pousse à la réflexion. "Voyage d'Afrique" vous donnera des envies d'évasion vers la chaleur, la convivialité, la sincérité; un très beau titre qui vous surprendra par ses changements de rythmes et sa richesse en tous points. Il y a ensuite sept Dub arrangés par Nicolas Sélambin dont je vous laisse également la surprise. On termine ce "Record Time" par un beau cadeau en accoustique intitulé "Dessines moi une esquisse".    

               

 
Pour un premier album, le Nayabingui Crew nous montre une cohérence de groupe, une maturité musicale et une qualité d'écriture très prometteuse. Tout ceci crée une belle harmonie au cours des quinze titres qui s'écoutent d'un trait et qu'on a le plaisir de réecouter pour savourer les nombreuses subtilités. "Record Time" est une réussite, on aura maintenant hâte de voir cela en live et vibrer sur ces mélodies.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :