SKILLINJAH – Riddim Jockey


Et le voilà enfin le nouvel EP de notre Deejay du Midwest US préféré !!
Toujours chez GanJah Records le label fondé par Josh Heinrich (Jah Roots) et sa femme, SkillinJah aka Baddaflex nous propose un maxi studio dans un pur style de Toaster, flow fast style, patois parfaitement maitrisé, lyrics mariant insolence et humour.

                               


L'album s'ouvre avec "Boss Dj" titre dénonçant le style très compétitif et les thèmes souvent récurants des Dj contemporains tel que les gunshots, la money ......

"Riddim Jockey", titre éponyme, nous raconte en quelque sorte le parcours de SkillinJah à travers l'histoire des grands artistes Reggae qui l'ont influencé.

"Doobie" est une Ganja Tune classique au style Dub featuring Josh Heinrich et Lance Sitton (et dire que ces 3 là aiment la ganja est un bien faible mot !).

"From Over California", Ska/Rocksteady léger et volage où notre Deejay met en avant ses qualités de lover pour séduire une californienne.

"Bun Dem" est un One Drop à la coloration Reggaeton assaisoné d'un soupçon de Drum & Bass feat Lance Sitton.

Et enfin "Baddaflex" Tune Raggamuffin à l'ancienne, termine l'EP.

 

skillinjah - riddim jockey

Riddim Jockey est dejà le quatrième album pour Skillinjah et une fois de plus il nous fait partager la fraîcheur d'un Reggae moderne, un Reggae aux multiples influences, un Reggae qui nous montre qu'il fait parti de cette classe d'artistes rares sachant manier avec perfection et simplicité toutes les subtilités, les nuances et la complexité de cette musique. 
SkillinJah est un tueur, un Riddim NinJah, un Dancehall Sniper, sa voix et son flow des armes d'une efficacité redoutable.

Je ne peux m'empécher de vous faire partager cette petite vidéo, certes la chanson n'est pas sur cet album mais je suis sur qu'elle finira de convraincre ceux qui doutent encore de son talent.

                           FayaJay

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements