SPRAGGY sortie d’album

‘Sunshine Country’ est le nouvel album de SPRAGGY sorti le 21 septembre 2009, signé sur le label Believe Digital

Retrouvez SPRAGGY
sur La Grosse Radio Reggae avec les titres
Forward To Africa
Hail The King, King Ok Kings
Living In The City
Seek Jah Love
Them Fighting War

promo et source Iwelcom pour La Grosse Radio

« Sur des riddims roots rock reggae composés par différents artistes Jamaicains, la voix chaude de Spraggy diffuse des mélodies douces influencées par des artistes comme Bob Marley, Peter Tosh, Bunny Wailer, Denis Brown, Beres Hamond ou Gregory Isaacs.
Les voix ont été enregistrées et mixées à Paris au 129H Studio par Nicolas Sélambin et Jah Tool. Le mastering a été réalisé par Manu Genius et Marc Baronner pour Not Easy At All Productions basée à Amsterdam.

La vie et la philosophie Rasta ont inspiré SPRAGGY a écrire des paroles basées sur la paix et l’amour, la conscience et l’unité du monde. Sur scène, avec charisme et sentiments, avec humour, gravité ou douleur, ces paroles inspirent la joie et une direction positive.
Originaire de l’ile de la Dominique, SPRAGGY enregistre deux albums entre son ile et Londres avant de s’installer en France.
En 2006, à l’Elysée Montmartre, il participe au festival « Latitude Reggae » aux cotés de Tiken Jah Fakoly, Tonton David, Pierpoljak, Beta Simon entre autres…
Son single Rub A Dub, extrait de la compilation « Reggae-X-clusive » (2006 / Sowan Records) le fait grimper au top international des chanteurs reggae actuels.

En 2008, Spraggy est invité en guest-star par Tiken Jah Fakoly afin de chanter avec lui sur le titre ‘L’Afrique doit du fric’ lors du concert de cloture du festival Solidays a Paris.
Actuellement, SPRAGGY prépare et termine deux autres albums :
Loving Me – Loving You enregistré à Paris l’hiver dernier.
Spraggy fort de sa collaboration avec l’incontournable combo basse / batterie Ras Jumbo et Charles Laubé (Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, …) a réussi à créer une ambiance musicale puisant dans les répertoires Roots Reggae, R’n’B et Soul.

En préparation à Bordeaux, le fruit artistique récent de Feldub meets Spraggy livre une musique électro-roots-rock chantée et la production d’un prochain album en 2010 sur le label électro instrumental bordelais Banzai Lab est déjà en cours… Il va donc falloir surveiller de près SPRAGGY »

www.myspace.com/spraggyofficial
www.facebook.com/spraggy
www.believe.fr/spraggy
www.youtube.com/user/spraggyofficial





 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements