The Original Wailers & The Gladiators le 18 février à  Toulouse


Jerkov Musiques & La Grosse Radio vous présentent une superbe affiche le 18 février à Toulouse au Bikini. En effet, vous pourrez retrouver The Original Wailers & The Gladiators feat Droop Lion pour une pure soirée de bonnes vibes à l'ancienne. Un rendez vous à ne rater sous aucun prétexte avec deux groupes jamaicains légendaires qui ont fait l'histoire de Reggae musique et contribué à son succès.

Bien sûr les formations originales des groupes ne sont plus telles qu'elles l'étaient à leur création mais l'esprit roots et authentique est toujours là et toujours prêt à nous transporter sur de bonnes vibes.

The Original Wailers prolonge donc l'histoire du roots rock et fait perdurer l'esprit roots des années 70 en nous rappelant les bons sons des pionniers roots reggae et en les faisant découvrir par la même occasion aux plus jeunes. Avec un album Miracle, sorti en 2012, produit à New York par Al Anderson et Karl Pitterson,c'est toujours un plaisir d'écouter The Original Wailers.

Dans le même registre, plutôt roots et culte, vous retrouverez aussi The Gladiators. Un pur groupe qui dans le même esprit que les Wailers, nous rappelle les années 70, les bonnes vieilles vibes et tous les titres si connus et qui reviennent à notre mémoire tels que "Hello Carol". Le groupe dont le leader des débuts était Albert Griffiths est depuis 2004 mené par ses fils. Formation actuelle : Clinton Rufus, Gallimore Sutherland, Vernon Sutherland aux claviers et Anthony Griffiths à la batterie. Ils sont accompagnés au chant d'un jeune chanteur Droop Lion qui s'est fait remarquer en 2011 avec son titre "Freeway" et en 2013 en tournant avec Capleton. Une découverte donc à voir et entendre avec The Gladiators, d'autant qu'il paraitrait que The Gladiators & Droop Lion préparent un album produit par Clive Hunt qui devrait très prochainement voir le jour... Des reprises ainsi que des compositions toutes nouvelles seraient au programme. L'occasion de se faire une idée en live de ce que sera cet album.

 

The Gladiators & Droop Lion

 

C'est donc une soirée purement jamaicaine et roots que le Bikini vous propose :
 le mardi 18 février 2013 à 20H.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements