Back To Fundehchan

Annonce récemment d’un projet très intéressant se basant sur l’attachement aux musiques traditionnelles, produit par Nico Drum ( percussionniste entre autres du groupe Colocks) pour Tam Tam Production et qui s’intitule « Back To Fundehchan ».

Un album qui s’annonce extrêmement riche, puisqu’on  retrouve 17 musiciens professionnels d’instruments divers et variés, majoritairement acoustiques. Il y a bien sûr les différentes percussions ou « Aketeh » et ses accessoires ( Tambourin, cloches, cabassa…), les instruments incontournables de la scène acoustique, mais aussi de la flûte traversière ou encore la grosse section cuivre. 
 

Tous les morceaux s’annoncent très différents,  possédant chacun leur propre identité. Cette invitation au voyage que nous offre Nico Drum me rend très impatient, très curieux, car la liste des musiciens présents sur le projet donne vraiment envie de l’écouter en entier. Parmi eux, on retrouve l’équipe du Homegrown Band, Sebastien Houot et Alex Reiss (Tu Shu Peng), Kubix, Manudigital, Thomas Broussard, Bost, Mato, Bastien Belmokadem, des artistes déjà bien connus et implantés dans le milieu de la musique et surtout très talentueux. Un tour du monde musical nous est proposé, en passant par la Jamaïque des 70’s, puis par un morceau un peu plus « jazzy’, ou encore sur des rythmes Nyabinghi et de nombreuses et énormes surprises.Le tout a été mixé au Wise Studio par Fabwise.

 

Teaser de l’album, à écouter sans modération.

Nous attendrons donc encore jusqu’au printemps 2014 pour découvrir en intégralité cet album qui s’annonce déjà très prometteur. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements