Black symbol – Journey – 27 Janvier

Le jamaïcain FatMan, figure emblématique du reggae en Angleterre à Birmingham pendant la fin des années 70 et le début des années 80, est revenu en studio avec Black Symbol, le groupe qu’il avait fondé.

J’avoue avoir du mal à trouver des documents sur cet artiste, qui pourtant a connu de brillants moments, mais qui est homme à prendre son temps.
Deux disques (Handsworth ‘Explosion vol1 et 2) et des 45 tours, sortis il y a 30 ans ont été  réédités par Reggae Archive Records.
FatMan cependant n’a jamais cessé d’écrire depuis, continuant les live et des enregistrements ; il s’est enfin senti prêt pour offrir un nouvel album intitulé Journey, sous le label Sugar Shack Records.

Ce CD sort le 27 Janvier 2014. L’opus comprend 10 titres produits par Paul Horton pour Ecks Production. Horton a reçu des Grammy Awards lorsqu’il avait travaillé pour Steel Pulse (artiste lui aussi de Birmingham).
Les techniques en 30 années ayant bien évolué, Paul Horton a su respecter le coté spirituel de Black Symbol,au travers de la foi de FatMan dans le rastafarisme, de son attachement à la terre mère africaine, de la lutte contre la corruption… tout ceci restant toujours la signature du groupe.

Voici le premier titre de l’album, où on prend la mesure de la voix magnifique de FatMan et où on peut apprécier aussi les chœurs.( voix qui me fait penser un peu Burning Spear, également à Freddie McGregor).

Site Black Symbol



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements